heya1883
29.09.2022 19:21:43
Le Kfw-124 est maintenant aussi à 3,99 % effectif pour 5 ans et 3,78 % pour 10 ans.
Nous sommes toujours intéressés par un projet de maison en rangée d’un promoteur immobilier. Il semble que les contrats se concrétisent réellement maintenant et nous avons encore un financement à 3,59 % effectif avec une fixation du taux pour 15 ans pour environ 90 % de financement, que nous espérons finaliser mardi (nous avons les documents du contrat ici, nous pourrions les envoyer par courrier, mais nous allons les déposer en personne à la banque mardi). Les conditions proviennent de notre demande du 8.9. (ensuite, nous avons eu quelques jours pour envoyer des documents. Puis il y a eu encore 2-3 demandes de renseignements, avec toujours de la pression, car sinon ils voulaient ajuster les conditions à la hausse, mais nous étions toujours dans leurs délais et comme je l’ai dit, nous avons maintenant le contrat ici avec exactement les conditions d’il y a 3 semaines). Honnêtement, je pense que si aujourd’hui nous faisions une demande avec les mêmes données, l’offre serait environ un point de pourcentage plus élevée. C’est juste fou pour une différence de 3 semaines.
Je suis aussi curieux de voir comment cela va continuer avec les autres unités chez le promoteur. Je crois que certains des intéressés actuels ont déjà fixé leur financement depuis un certain temps. Nous avions des craintes parce que le contrat avec le promoteur avait été retardé (ils ne voulaient pas faire de contrats avant de déposer une demande de permis de construire et la ville avait bloqué cela un moment pour des raisons) et nous avions peur que cela tombe complètement à l’eau ou que le promoteur augmente les prix et que nous ayons alors une lourde pénalité bancaire ou devions compléter un financement important. D’autres ont probablement été plus audacieux et ont simplement conclu un financement... il semble maintenant que le promoteur tiendrait ses promesses (nous avons une esquisse préliminaire et devrions recevoir la semaine prochaine le contrat personnalisé du notaire). En ce sens, si nous avions osé, nous aurions probablement pu financer encore moins cher à la mi-août, mais c’était tout simplement trop risqué pour nous... Ce qui est autrement frappant, c’est qu’il ne se passe absolument rien depuis des semaines en ce qui concerne les unités qui n’avaient pas encore été réservées. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer.
Les 30 000 € pour le catalogue des souhaits particuliers, qui doivent être payés dans 2 mois, sont-ils déjà pris en compte ?