Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

xMisterDx

17.06.2023 01:00:09
Peut-être que le raisonnement de base était simplement erroné, à savoir qu'on peut avoir une croissance éternelle sur une planète aux ressources finies et avec de plus en plus de personnes qui rivalisent de plus en plus intensément pour elles ?
Et cela ne vient que de commencer vraiment. Imaginez que 3 milliards d'Indiens et de Chinois aient tous l'idée de vouloir vivre dans une maison individuelle de 150 m² avec chauffage au sol, triple vitrage et une cuisine équipée élégante ? Avec un garage double, 2 voitures, une piscine dans le jardin...

SumsumBiene

17.06.2023 08:53:58
Une solution possible au problème est aujourd'hui à la portée de chaque maître d'ouvrage. Quatre personnes (famille moyenne) peuvent aussi parfaitement vivre sur 100 à 120 m². Se plaindre que les personnes âgées bloquent les grandes maisons, mais construire soi-même au moins 180 m² n'est tout simplement pas plus intelligent.

Benutzer205

17.06.2023 08:58:28

Pardon ? Où vis-tu ?
Pourquoi seulement dans 20 ans ?
Ce que tu décris justement est déjà le cas MAINTENANT.
La génération Z montre déjà actuellement (et à juste titre !!) son majeur à cet État. On le voit au fait que la plupart ne voient plus l’intérêt de travailler à plein temps, et précisément pour ces raisons de manque de perspectives. On leur dit de cotiser à un système de retraite défaillant dont ils ne profiteront jamais eux-mêmes. Alors, à quel point cela peut-il être juste ?
Et la question de la propriété est aussi importante. Comment y parvenir aux prix actuels ? Parce que peu importe si on est jeune, on ne pourra jamais rembourser et dans le monde d’aujourd’hui où les crises/dramatiques changements surviennent toujours à intervalle régulier, il n’y a aucune sécurité de toute façon.

Je le vois bien moi-même. Je suis de la génération Y (donc la génération avant Z) et nous aussi en avons assez parce qu’on n’a pas de perspective comme les Z. J’ai aussi décidé de réduire mon temps de travail l’année prochaine parce que ça suffit !

pfälzerwein

17.06.2023 09:09:47
Peut-être devrait-on simplement laisser la nature suivre son cours. La espèce humaine aussi est soumise aux lois naturelles. Et il en est toujours ainsi que chaque population évolue.

Si une population dégénère, la nature rétablit toujours un niveau sain. Cela a toujours été ainsi et cela restera ainsi.

Qu'on réduise l'humanité par des famines, des guerres qui en résultent ou des épidémies, il faut voir. Il n'y aura pas de croissance humaine sans frein.

CC35BS38

17.06.2023 09:14:20

Très concrètement : qu’ont fait les 14-20 ans ? La plupart d’entre eux n’ont même pas encore voté. Pourtant, ils sont confrontés aux plus grands défis depuis la reconstruction : le changement climatique et ses conséquences, une transition énergétique complètement ratée, un système de retraite absolument délabré (le budget fédéral subventionne déjà massivement la caisse de retraite). Qu’est-ce que la jeunesse peut y faire concrètement ? Dis-moi. Quand les décisions ont été prises, la plupart, si ce n’est pas au jardin d’enfants.

guckuck2

17.06.2023 09:40:19

La pression sur les coûts a déjà été mentionnée. Une grande surface habitable entraîne de grandes charges, que ce soit les impôts, le chauffage ou le nettoyage et l’entretien.
À cela s’ajoute une solitude massive.

La bonne nouvelle concernant la justice entre les générations est que cette phase n’est que temporaire. Dans 30 ans, les baby-boomers seront morts. Ensuite, les maisons seront vides et la situation des systèmes sociaux se stabilisera. D’ici là, c’est galère. Il faut aussi veiller à ce que ce déséquilibre ne se répète pas, car l’échec réel des baby-boomers (et des générations suivantes) est d’avoir eu trop peu d’enfants malgré la richesse élevée.

Oben