Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

chand1986

06.01.2023 13:12:23

Cela signifie que nous verrons un ralentissement de l’inflation si les prix à la production continuent de baisser. Avec un décalage dans le temps, bien sûr.

En outre, on peut voir auprès de l’office fédéral de la statistique que les commandes dans l’industrie en Allemagne ont chuté de 10 % (novembre 21/novembre 22). Cela ne s’améliorera pas dans les mois suivants, j’attends les chiffres.

Tout cela se répercutera et conduira à une inflation décroissante.

Si nous connaîtrons un jour une année avec une baisse du niveau des prix, j’en doute, mais je ne peux pas l’exclure.

KingJulien

06.01.2023 13:19:34
Que nous consacrions de nos jours, et surtout en Allemagne, un pourcentage dérisoire de nos revenus à l'achat de denrées ALIMENTAIRES conduit malheureusement à un tel mépris. Combien de quintaux de pain as-tu besoin par mois ?

i_b_n_a_n

06.01.2023 13:29:43

C’est en effet ainsi, et je ne comprendrai jamais pourquoi on s'engouffre dans une bouffe totalement industrialisée pour économiser quelques centimes par jour (tu es ce que tu manges)
(Je ne le comprends d’ailleurs pas, même si je l’ai longtemps pratiqué et le fais encore dans des cas exceptionnels :rolleyes:)

Tolentino

06.01.2023 13:32:36

Donc mes prix viennent certes d'internet, mais aussi directement des carrières de gravier (un revendeur de matériaux de construction, qui était même assez bon marché). Celui à 68 EUR / t, je l'ai trouvé sur Minibucht, je ne sais même pas de qui il s'agit.
Mais oui, peut-être que je dois encore appeler une carrière de gravier sans présence internet, là il n'y a pas autant de marge pour l'administrateur internet et les prix sont peut-être moins chers. Ou Berlin/Brandebourg est tout simplement plus cher, à cause de moins de ressources naturelles ? Je ne sais même pas si le gravier concassé se trouve naturellement ici. Il y a beaucoup de gravier ici à cause du paysage morainique.

En ce qui concerne la remorque, j'ai malheureusement fait l'erreur au début du chantier d'acheter une remorque en bois d'occasion, qui est certes assez spacieuse, mais malheureusement aussi assez lourde et avec un faible poids total autorisé (700 kg). Et je n'avais pas fait attention que la charge trainée non freinée de ma V70 n'est malheureusement que de 500 kg.
Donc je ne peux charger ma remorque qu'avec 230 kg. En étant frustré par cela, j'ai mis la plaque d'immatriculation et les papiers d'immatriculation quelque part où je ne les retrouve plus, et maintenant je devrais aussi faire une nouvelle contre-visite technique. Donc elle reste chez moi sur le terrain et sert à stocker des restes de bois...

Winniefred

06.01.2023 13:34:33
Nous faisons donc notre propre pain depuis quelques mois. C'est beaucoup moins cher, encore aujourd'hui. Je fais 1-2 fois par semaine un grand pain (1000g de pâte, je ne connais pas le poids final). En gros, ce pain nous coûte 2€. C'est aussi étonnamment simple. Et très bon. Les enfants ne veulent plus du tout de pain chez le boulanger, car malheureusement nous n'avons plus de bon boulanger dans les environs et la qualité nous dérangeait depuis longtemps. Bien sûr, ce n'est pas un pain haut de gamme au levain de trois ans avec cinq céréales différentes. Nous préférons aussi maintenant faire les petits pains du dimanche nous-mêmes, seuls les pains de mie, nous les achetons encore chez le boulanger.

se_na_23

06.01.2023 13:52:49
J'ai acheté hier du pain chez le boulanger (nicht Supermarkt) et j'ai payé 2,15 € pour une livre de pain... Farine du moulin à 2 km de là

Oben