Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

se_na_23

06.01.2023 12:49:49
2021 aussi déjà... On voulait un fauteuil à oreilles qui coûtait 199 mais n'a jamais été disponible... Il a ensuite soudainement coûté 269 :(

Bausparfuchs

06.01.2023 12:53:09
Malgré la vérification des faits d’un utilisateur, cela reste inchangé.

Le facteur a gagné en 2021 seulement 6 % de plus qu’en 2011. Je n’ai pas reçu cette information de Telegram ni de M. Reitschuster, mais de l’émission économique sur DLF ce matin. Chacun peut l’écouter dans la médiathèque.

Et le DLF l’a tiré d’une étude de l’Office fédéral de la statistique sur le développement des salaires des employés de la poste.

Et à quoi sert une inflation officielle de 10 % si je dois quand même payer 100 % de plus pour beaucoup de choses dont j’ai personnellement besoin ? À rien. Rien que mon prix de l’électricité a augmenté de 70 %. Du 31.12.2022 au 01.01.2023, du jour au lendemain.
Les prix à la production ont baissé ! Ça m’apporte quoi ? Il y a 7 mois, j’ai acheté ma farine à 0,45 centimes. Aujourd’hui, 0,89.

Le pain chez le boulanger hier coûtait 6 euros.

Et ce sont les choses élémentaires dont j’ai besoin pour survivre. Une PlayStation qui coûte 20 euros de moins, personne n’en a besoin.
Si ça continue comme ça, avec 5000 euros de salaire mensuel, tu seras un pauvre type.

WilderSueden

06.01.2023 13:11:25

80€ c'était le total.
Internet est assez cher, directement chez la carrière c'est mieux. Si tu remplis au moins un tri-essieux, la livraison ne coûte pas cher non plus.

Je n'ai aussi que le permis "jouet", mais pratique, mon Octavia pèse au maximum un peu plus de 1,9t et, avec ma benne de 1,5t (bonne tonne de charge utile), ça reste en dessous de 3,5t. Celui de la carrière avait bien voulu faire au début et avait chargé la première remorque à 1,6t. Ça a marché aussi, mais ce n'est pas nécessairement à refaire de manière aussi extrême ;)
Je me suis surtout procuré la remorque pour les petites quantités et bien sûr pour les différents allers-retours au magasin de bricolage. Quand j'aurai fini, je la revendrai.

chand1986

06.01.2023 13:12:23

Cela signifie que nous verrons un ralentissement de l’inflation si les prix à la production continuent de baisser. Avec un décalage dans le temps, bien sûr.

En outre, on peut voir auprès de l’office fédéral de la statistique que les commandes dans l’industrie en Allemagne ont chuté de 10 % (novembre 21/novembre 22). Cela ne s’améliorera pas dans les mois suivants, j’attends les chiffres.

Tout cela se répercutera et conduira à une inflation décroissante.

Si nous connaîtrons un jour une année avec une baisse du niveau des prix, j’en doute, mais je ne peux pas l’exclure.

KingJulien

06.01.2023 13:19:34
Que nous consacrions de nos jours, et surtout en Allemagne, un pourcentage dérisoire de nos revenus à l'achat de denrées ALIMENTAIRES conduit malheureusement à un tel mépris. Combien de quintaux de pain as-tu besoin par mois ?

i_b_n_a_n

06.01.2023 13:29:43

C’est en effet ainsi, et je ne comprendrai jamais pourquoi on s'engouffre dans une bouffe totalement industrialisée pour économiser quelques centimes par jour (tu es ce que tu manges)
(Je ne le comprends d’ailleurs pas, même si je l’ai longtemps pratiqué et le fais encore dans des cas exceptionnels :rolleyes:)

Oben