Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

chand1986

06.12.2021 07:21:22
Mais tu PEUX tout dire !
Il PEUT par contre tout autre te dire qu'il trouve ça nul.

That‘s it. C'est la liberté d'expression.

Et oui : il y a une différence entre dire : BB est moche vs. Je trouve BB moche.
« Est » vs. « Trouver » est pseudo-fait vs. subjectivité

Tom1978

06.12.2021 07:56:50

Je pensais que le mot moche exprimait déjà suffisamment la subjectivité. Mais bon. Et oui, chacun peut critiquer mon expression d’opinion, mais ne pas lui nier.

Mais quand je lis des commentaires de par ex. , alors je bloque volontiers. Quand quelqu’un critique la critique d’un autre, il devrait aussi garder une certaine forme. Car alors ce n’est plus une critique ; comme cela a été écrit ici, mais une insulte.

ypg

06.12.2021 08:33:29

Une opinion est exprimée avec : « je trouve que » ou « à mon avis, c’est ».

La différence : « je trouve que les gros sont une provocation » est une base pour pouvoir discuter et échanger des opinions. C’est à cela qu’un forum sert et est fait.
Pour la phrase : « Les gros SONT une provocation », un tout autre signal est envoyé. Cela rend beaucoup muets, pousse certains à tourner le dos à celui qui le dit.

Donc, si un endroit EST laid, cela a une valeur différente dans un forum que « à mes yeux, cet endroit est laid ». On peut avoir une bonne conversation sur la seconde. Pas sur la première.

chand1986

06.12.2021 08:37:26

C'était plutôt un exemple pour montrer qu'on n'a pas besoin d'exprimer une opinion partout et tout le temps, juste parce qu'on en a le droit.

Ta version dans une pièce avec des personnes grosses pourrait être le début d'un sketch de Little Britain ;-)

Tom1978

06.12.2021 08:40:25
Maintenant, revenons au sujet... (mehr Wörter)

Pinkiponk

06.12.2021 10:33:03

La réponse m’intéresse aussi beaucoup. J'ai en effet rapidement cherché des images du Brandebourg sur Google et je suis enthousiasmé. C'est aussi censé être le Land le plus riche en eau et j'ai du mal à imaginer qu'un Land avec beaucoup de rivières et de lacs soit laid. Cependant, je n'y suis jamais allé personnellement jusqu'à présent.

Oben