Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

halmi

06.04.2022 08:55:03
Tu es maintenant le sticker officiel de la fin du monde ici ou quoi ?

Aloha_Lars

06.04.2022 09:02:09

Peut-être, peut-être pas. Peut-être que dans 10 ans des extraterrestres atterriront sur Terre et nous tiendront comme leurs esclaves. Personne ne peut non plus l'exclure.
Est-ce que cela te procure une sorte de satisfaction de prédire ici la fin du monde ? Est-ce cela la mentalité allemande du « Je l'ai toujours dit » ? Fidèle à la devise du journal Bild : « Je balance n'importe quelle absurdité, et si au bout de 10 ans il se trouve quelque chose de vrai, je peux me taper sur l'épaule » ?

kati1337

06.04.2022 09:04:51

Où puis-je récupérer ma récompense ? :D

Oetti

06.04.2022 09:23:42

Je le vois très clairement avec mon père. La maison en rangée s’étend sur quatre étages avec environ 180 m² de surface habitable et utile au total. Il n’a pas vu le grenier depuis des années et il va au sous-sol seulement quand il prend quelque chose du congélateur. Indépendamment de l’état structurel, les frais courants deviennent pour lui lentement mais sûrement un problème. L’année dernière, il a consommé 3 500 litres de fioul, ce que cela coûte actuellement, chacun peut le calculer lui-même...

haydee

06.04.2022 09:55:31
Les salles de bains sont les nouvelles cuisines. Notre maître d’œuvre nous avait déjà dit en 2018 que, chez les clients qui font attention à l’argent, il ne se rend plus du tout dans les salles d’exposition de sanitaires. Il en a assez de devoir ramener des salles de bains à 40 000 euros à un standard lors d’une deuxième sélection. Nous avons eu une expérience similaire à la tienne et avons ensuite fait notre choix auprès du maître d’œuvre selon le catalogue et les échantillons.

Emménager ailleurs en vieillissant est une histoire compliquée. Mes parents ainsi que mes beaux-parents ont du mal. Ensemble, ils avaient regardé dans une commune voisine les bungalows accessibles aux fauteuils roulants et sans barrières, qui sont reliés à une maison de retraite et offrent tout ce que le cœur des seniors désire. Jolis, neufs, petits, trop chers. Les petits bungalows de 90 m² coûtent plus cher que les grandes maisons bien entretenues des années 80 avec terrain correspondant. En plus, l’entretien. Tout doit être payé en supplément. Alors, mieux vaut une aide-soignante d’Europe de l’Est (quand il n’y a plus d’autre solution), une aide-ménagère et des prestataires pour le jardin.

Tassimat

06.04.2022 10:05:04
Oui, j'ai aussi dû faire l'erreur avec la [Sanitärausstellung]. J'espère que ce modèle commercial disparaîtra. C'est pourquoi je recommande la [Sanitärausstellung] sur Internet. On peut ainsi se faire une idée des prix, même si le plombier rajoute ensuite une belle marge. Mais ainsi, on évite au moins de choisir par erreur une armoire à miroir à 4000 € et de s'attendre à des prix Ikea.