halmi
06.04.2022 08:55:03
Tu es maintenant le sticker officiel de la fin du monde ici ou quoi ?
Peut-être que je devrai payer 10 000 euros de taxe foncière pour ma maison pendant 5 ans comme aux États-Unis.
Ou il y aura une compensation des charges avec une hypothèque forcée étatique sur les biens immobiliers. Personne ne peut plus l'exclure.
La phrase la plus longue du forum.
(CinquièmeMot)
Beaucoup de gens vivent seuls ou à deux dans des maisons relativement grandes à un âge avancé. D’ailleurs, "verwohnt" n’est pas seulement une question de goût (les carreaux de 1970 ne sont plus à la mode aujourd’hui, tout comme ceux de 2020 ne le seront pas en 2070), mais surtout une question d’état. Une telle maison coûte simplement régulièrement de l’argent pour l’entretien. On peut économiser quelques années sans que tout ne s’effondre immédiatement, mais après, on se retrouve avec un important retard de rénovation. C’est ce que je veux dire par "verwohnt". À temps, cela signifiait dans ce cas que la maison était transmise dans un état raisonnable.
Et oui, une partie du problème est qu’on ne donne pas simplement une maison parce qu’on y est attaché. C’est aussi tout à fait normal. Mais si nous ne voulons pas construire constamment de nouvelles maisons, nous devons réfléchir à la manière de gérer de façon sensée ces maisons où les habitants ne voient même plus l’étage supérieur. À mon avis, cela ne dépend pas seulement des sentiments attachés à sa propre maison, mais aussi du fait qu’il y a peu de bonnes alternatives pour ces personnes. On ne veut aller en maison de retraite qu’en dernier recours, les appartements en ville avec un mini-balcon ne sont pas une vraie alternative à une maison avec jardin.
Si, en tant que société, nous voulons que les vieilles maisons ne soient pas démolies mais utilisées, et que nous ne voulons pas que les villages continuent à s’étendre en périphérie, alors nous devons aussi réfléchir à une répartition à peu près efficace du logement disponible et considérer ce qui nous empêche d’y parvenir. D’ailleurs, je n’ai pas non plus une vraie bonne réponse à cette question ;)