Il me manque tout simplement la comparaison de ce que cette variante aurait coûté auparavant.
Rien que parce que c'est "en promotion", en conclure que ce serait de moindre qualité...
Je peux affirmer pour ma part que j'essaie toujours de fournir la meilleure qualité, que le client ait eu une remise ou non. L'objectif est toujours 100 %.
Je souhaite nuancer un peu plus ma réponse :
Il s'agit à la fois de la qualité et de la quantité. Dans notre région, en 2018, un entrepreneur en construction proposait des maisons jumelées clés en main pour 319 k. À y regarder de plus près, il manquait à mon avis les points suivants pour un clé en main :
- Travaux de sol dans toute la maison
- Salles de bains sans robinetterie ni éléments intégrés comme la cabine de douche et les WC
- Rampe d’escalier et escalier en général non peints. Marches vissées sur métal non peint
- Pas d’escalier d’entrée, mais une palette Europe
- Pas de cour pavée
- Etc.
Qu’est-ce qui s’ajoutait au prix d’achat :
- Antenne satellite déjà montée pour 1 k
- Une place de carport à l’immeuble collectif en face pour 16 k
- Frais de raccordement pour le chauffage urbain
De plus, la maison n’était pas conforme à la classification kfw55 annoncée, mais uniquement classe d’efficacité 70, donc non éligible aux aides kfw.
Où je veux en venir ? Une maison clé en main ici, pour pouvoir emménager réellement, aurait coûté plus de 400 k au lieu de 319 k, soit 25 % de plus, sans date d’emménagement confirmée.
C’est pourquoi je ne donne aucune crédibilité à ce genre d’offres alléchantes.