Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

04.01.2023 20:44:44

Les pompes à chaleur air-air de type proxxon ne sont pas vraiment géniales.
Elles coûtent cependant 10-12k de moins qu'une pompe à chaleur air-eau avec chauffage au sol.

Il existe des pompes à chaleur air-eau combinées avec un système de ventilation comme Stiebel Eltron, qui sont alors top.

xMisterDx

04.01.2023 20:45:06

Ah bon. Oui, c'est vrai, 80m² de plus, d'autres entrepreneurs généraux le font en plus sans frais.

TmMike_2

04.01.2023 20:46:10

Je ne voulais rien dire de négatif à propos de Town & Country, je ne peux pas juger.
Il s’agissait de savoir si les 100k sont alors le prix final de l’offre Massa Haus.

SumsumBiene

04.01.2023 20:57:42
Mon nouveau collègue de travail va construire cette année avec Town & Country. Le 125er incl. [Grundstück] pour 400k. Je suis curieux et j'espère que tout se passera bien pour la jeune famille. Il ne s'y connaît pas encore beaucoup après les premiers sujets abordés.

Oetti

04.01.2023 21:05:53

Je souhaite nuancer un peu plus ma réponse :

Il s'agit à la fois de la qualité et de la quantité. Dans notre région, en 2018, un entrepreneur en construction proposait des maisons jumelées clés en main pour 319 k. À y regarder de plus près, il manquait à mon avis les points suivants pour un clé en main :
- Travaux de sol dans toute la maison
- Salles de bains sans robinetterie ni éléments intégrés comme la cabine de douche et les WC
- Rampe d’escalier et escalier en général non peints. Marches vissées sur métal non peint
- Pas d’escalier d’entrée, mais une palette Europe
- Pas de cour pavée
- Etc.

Qu’est-ce qui s’ajoutait au prix d’achat :
- Antenne satellite déjà montée pour 1 k
- Une place de carport à l’immeuble collectif en face pour 16 k
- Frais de raccordement pour le chauffage urbain

De plus, la maison n’était pas conforme à la classification kfw55 annoncée, mais uniquement classe d’efficacité 70, donc non éligible aux aides kfw.

Où je veux en venir ? Une maison clé en main ici, pour pouvoir emménager réellement, aurait coûté plus de 400 k au lieu de 319 k, soit 25 % de plus, sans date d’emménagement confirmée.

C’est pourquoi je ne donne aucune crédibilité à ce genre d’offres alléchantes.

WilderSueden

04.01.2023 21:37:34

Cela explique pourquoi une représentante veut vendre sa maison presque neuve ici près de chez moi ;)

Si tu obtiens la maison de grand-mère pour 200k... il y a deux ans ici, c'était plutôt 400k, ce qui fait 50k de frais annexes d'achat. Ensuite tu rénove pour un bon 100k et tu es au niveau sur lequel nous avons calculé notre construction neuve... tout compris y compris terrain, cuisine, aménagements extérieurs. Entre-temps, les prix affichés sur les plateformes ont encore nettement augmenté, mais je ne sais pas à combien ils sont réellement vendus maintenant.

Le plan est d’ailleurs risqué dans la mesure où la politique sera un jour contrainte d'obliger aussi les biens existants à une rénovation. Ou elle devra renoncer à ses objectifs CO₂. Mais une protection complète du parc immobilier et de grandes économies en même temps ne seront pas possibles.