Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Costruttrice

22.09.2022 10:12:49

Je pense tout de suite à l’achat de cuisine pour notre première maison. Chez Segmüller, le vendeur de cuisine nous a dit pendant une opération promotionnelle : « Vous n’avez pas besoin de prêter attention à cette opération, peu importe les réductions que nous promettons ou pas, au final, vous payez toujours le même prix. » Puis il s’est un peu plaint de la supercherie des opérations promotionnelles et s’est réjoui d’être proche de la retraite et de ne plus avoir à « supporter ces bêtises » longtemps.
En effet, la cuisine, avec le même fabricant et les mêmes appareils, aurait dû coûter autant malgré les réductions, comme dans le studio de cuisine, après que nous ayons négocié normalement avec eux.

Je trouve aussi que l’augmentation des prix annoncée est crédible. Pour notre canapé, il y a eu une augmentation à deux reprises dans l’année. Au début, nous ne le croyions pas et cela nous semblait encore trop tôt, mais avant la seconde augmentation de l’année dernière, nous avons finalement passé commande. Cette année, il y a encore eu une augmentation.

kati1337

22.09.2022 10:15:50

Je comprends bien, mais où est-ce que je peux trouver cette cuisine à 15k ?
Nous avons maintenant envisagé de réduire l’espace de rangement et d’acheter une armoire séparée pour économiser.
Sinon, nous avons besoin du L + îlot, aussi pour la surface de travail. Il en reste déjà assez peu.
Nous n’avons pas d’appareils électroménagers sophistiqués à part la plaque de cuisson. Ce sera encore un Bora, mais mon mari cuisine tous les jours et nous ne voulons pas y renoncer. Le reste, ce sont des articles de milieu de gamme, dans la cuisine précédente c’était Bosch, cette fois-ci on a prévu Siemens. Rien de spécial.
Et Nobilia est déjà le fournisseur le moins cher parmi les grands fabricants ? En dessous, il n’y a plus que Ikea à ma connaissance, et Ikea a fortement baissé en qualité depuis qu’ils sont passés de Faktum à Metod à mon avis.
J’ai eu une cuisine Faktum pendant 10 ans et j’en étais assez satisfaite. Dans la maison de transition, nous avons maintenant Metod et c’est tellement nul que je ne voudrais pas l’avoir dans ma maison personnelle.

La comparaison avec la voiture colle bien aussi. Nous prendrions plutôt la cuisine à 20k et garderions la voiture d’occasion à 4k. Nous sommes tous les deux télétravailleurs complets et utilisons donc notre cuisine beaucoup plus souvent que notre voiture. :D

kati1337

22.09.2022 10:20:05

Je ne me suis pas plaint du prix en général, mais de l’augmentation des prix ces dernières années – ce qui est le sujet principal du fil.
Nous avons déjà commandé une cuisine Nobilia comparable avec des appareils similaires et la même plaque de cuisson en 2020 pour moins de 20 000 €, et cette fois elle a été estimée à 25 000 €. C’est de cela dont il s’agit ici.

haydee

22.09.2022 10:27:27
Les augmentations de prix annoncées me semblent réelles. Je n’aime pas les magasins de meubles avec leurs remises et rabais extravagants. Chez nous, il y a un studio de cuisine qui ne négocie pas. Prix et c’est tout. En plus, bon conseil, bon service.

kati1337

22.09.2022 10:30:29

J’aime ce genre de choses.
En 2020, nous avions également dit à notre concepteur de cuisine qu’il pouvait nous épargner ces histoires de rabais et que nous ne nous intéressions qu’au montant final. En gros « quel est le dernier prix », mais de façon sérieuse.
Au final, lors de la comparaison directe, c’était presque identique pour toutes les offres. Nous avons alors acheté là où la cuisine avait été conçue.

haydee

22.09.2022 10:40:47
Ça me dérange que 2 personnes paient des montants différents pour le même produit, juste parce que l'une est meilleure. Ce n'est pas un souk arabe.