Smarti99
29.07.2022 15:14:38
Ah super, merci beaucoup.
Maintenant, encore 10 pages de discussion OT sur la viande...
Maintenant, encore 10 pages de discussion OT sur la viande...
Ah bon, et bien sûr, les autres pays d’où nous voulons obtenir de l’énergie sont propres et équitables…C’est aussi absolument correct. Toutes les solutions/approches sont meilleures que de prendre ne serait-ce qu’un mètre cube de gaz de cet État voyou.
Désolé, c’était peut-être un peu incompréhensible. Je paie 20 centimes pour l’électricité que je prélève en plus du réseau. L’électricité que je produis moi-même n’est pas prise en compte ici. Si je déduisais l’électricité que je produis moi-même, le prix au kWh aurait été d’environ 6 centimes l’année dernière.
J’ai payé environ 500 € l’année dernière pour plus de 11 000 kWh d’électricité, grâce à l’installation photovoltaïque (+ environ 200 € de taxes sur le chiffre d’affaires pour l’injection et la consommation propre). Si je n’avais pas eu l’installation photovoltaïque et que, comme toi, j’avais payé 24 centimes par kWh, j’aurais déboursé 2 640 € rien que pour les 11 000 kWh. Et en général, il y a aussi un abonnement mensuel. Ainsi, grâce à l’installation photovoltaïque, j’ai économisé environ 2 000 € l’année dernière en comparaison avec ton tarif d’électricité.
J’espère que c’est un peu plus clair maintenant :)
Il faut bien que les éoliennes soient installées quelque part. Je pense également que c’est à la politique de créer des règles et des lois claires et justes, afin que personne ne se sente lésé.
Ce n'est pas comparable à la centrale nucléaire de Grafenrheinfeld, qui est certes arrêtée, mais qui reste tout de même moyennement jolie.
P.S. : En tant qu'enfant/adolescent, passer en bus scolaire juste à côté et réaliser à quel point on serait vraiment dans le pétrin si quelque chose arrivait. Ça te marque, ça.