Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

02.09.2022 11:14:16

Nelskamp ? Mon maître d’œuvre vient de me dire la même chose. Heureusement, il ne me manque plus que les tuiles pour le carport, donc je peux encore supporter une augmentation de 20 %.

Pinkiponk

02.09.2022 11:17:46

Je viens de vérifier ; nous avons des tuiles Nelskamp et je suppose que le conducteur de travaux parlait de "nos" tuiles.

Reggert

02.09.2022 11:20:20
Mon collègue a travaillé là-bas Nelskamp à Groß Ammensleben arrête les fours et ne produit plus temporairement des tuiles en terre cuite Les prix du gaz étaient récemment treize fois plus élevés que les autres années, il n’avait donc tout simplement pas de sens de continuer à chauffer actuellement

TmMike_2

02.09.2022 11:23:49

Je pense que si l'on avait demandé au commercial de la même entreprise, la réponse aurait été différente.
Le délai entre la signature du contrat et la construction effective de la maison était souvent de 18 mois dernièrement.

QQSTSolar

02.09.2022 11:33:24
Fabricants de carreaux, fabricants de porcelaine, fabricants d'engrais, boulangeries et bien d'autres encore doivent tout simplement arrêter leur production.
On peut lire cela de plus en plus ces jours-ci.

La production est massivement perturbée, allant de pièces de rechange plus disponibles à des machines et installations plus livrables. Cela affecte complètement la base industrielle de l'Allemagne.

Je viens d'aller prendre un café. À partir du 1er janvier 2023, ses coûts énergétiques passent de 15 000 à 60 000 euros.
Il envisage une fermeture. Il ne peut plus payer. Ou un café coûterait 10 euros et plus. Il souffre aussi d'une pénurie de personnel et le salaire minimum augmente considérablement dans 4 semaines.

L'État y veille. Indemnités de chômage partiel, ALG 1 + 2, prime énergie pour les uns et réduction de prix à la pompe pour les autres. L'amortissement social semble encore fonctionner. Du moins pour l'instant !

La consommation s'effondre aussi en ce moment. Les recettes fiscales devraient également s'effondrer tout comme l'euro. Il faiblit aussi.

Donc, la tempête parfaite se prépare. Et je ne compterais pas sur le fait que ce soit l'État qui pourra et voudra aider tout le monde. Si Monsieur Lindner propage demain la fin de l'État-providence, eh bien ce sera la fin.

Stefan001

02.09.2022 11:40:42

Eh bien, jusqu'à présent, rien n'a été fait à part contracter plus de dettes. L'État-providence n'a encore rien fait.
L'État-providence agirait si les dépenses supplémentaires étaient compensées ailleurs (voir la taxe sur le gaz), mais cela frappe à nouveau les plus faibles. Donc, ce n'est justement pas de l'État-providence. Peut-être plutôt un capitalisme turbo soutenu par l'État ?

On espère toujours que la faillite dure et assumée des entreprises encouragerait un mode de gestion plus « terre-à-terre ». Mais peut-être cela conduit-il seulement à ce que ceux qui sont terre-à-terre ne fassent plus d'affaires, tandis que les sauterelles de ce monde passent d'une entreprise à l'autre...

Oben