Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

06.04.2022 08:39:29

Pas du tout. Tout autre logement sera étranger.
Si c’est le cas, il faut créer des incitations plus tôt. Quand les enfants ont quitté la maison et que l'on n’a plus vraiment besoin des 200 m² (que ces vieilles maisons ont rarement d’ailleurs). Mais cela ne fonctionne pas non plus, quand on voit que même pour deux personnes, on construit et on considère nécessaire des surfaces à partir de 150 m².
Cela dit, je pense que l'évolution actuelle des prix des matériaux orientera cela dans une autre direction.

Des incitations appropriées auraient pu être mises en place dès maintenant avec la réforme inévitable de la taxe foncière.

ypg

06.04.2022 08:41:06

Cela ne joue pas un grand rôle (dans mon calcul pour vous), car un refinancement de 10 ans jusqu’à la fin heureuse. Seuls 115000€ sont donc financés…
Cependant, une collègue fait actuellement une expérience similaire concernant le taux d’intérêt, avec une bonne valeur de nantissement (et aussi de bonnes valeurs moyennes par ailleurs).

kati1337

06.04.2022 08:41:28
C'est bien sûr la question, si Hans est le seul à avoir assuré une alimentation autonome pour lui-même tandis que ses voisins incrédules sombrent dans l'anarchie et la déchéance, comment défend-il son foyer autonome contre les hordes devenues folles de faim dans les environs qui souhaitent profiter de sa préparation méticuleuse ?

Peter Pohlmann

06.04.2022 08:44:12
Pas de problème, nous remettons simplement les vieux clous en place. Poutine peut aller se faire voir ! Bien que mon père, malheureusement décédé, l’ait toujours prédit.

BAD HONNEF (dpa-AFX) - Parce que leurs fournisseurs de clous ne reçoivent plus d’acier de Russie, les fabricants allemands de palettes sont menacés par une extrême pénurie de matériaux. Dès dans quelques semaines, les premières entreprises pourraient être contraintes de réduire leur production, a déclaré mercredi l’Association fédérale des emballages en bois, palettes et emballages d’exportation (HPE) à Bad Honnef. 90 % de ce qu’on appelle l’acier à fil, dont sont faits les clous utilisés pour les palettes, provient de Russie. Les livraisons d’acier sont cependant interdites en raison des sanctions actuelles contre la Russie. Selon l’association, il n’existe pas d’alternatives à court terme car des clous spécifiques sont nécessaires.
Le secteur des palettes est constitué principalement de PME, avec environ 180 fabricants en Allemagne employant en moyenne 35 personnes. "La situation est actuellement très difficile", déclare Joachim Hasdenteufel, membre du conseil d’administration de la HPE. Le secteur est déjà sous pression en raison de la forte augmentation des coûts du bois, le prix d’une palette européenne étant passé de près de 10 euros en 2019 à environ 25 euros aujourd’hui. Avec les clous, un autre problème s’ajoute. Il ne s’agit pas du prix, souligne Hasdenteufel. "Mais du fait que nous puissions produire quelque chose du tout."/wdw/DP/zb

Et pour beaucoup d’autres produits, il ne s’agira bientôt plus du prix, mais uniquement de la disponibilité.
Aujourd’hui, c’est déjà embêtant de demander un devis. On ne l’obtient même plus.
Le mieux est donc de demander simplement si c’est disponible et de commander. Celui qui demande le prix est éliminé.

Peter Pohlmann

06.04.2022 08:53:40
Juste un mot pour la défense. Les anciens de notre village disaient toujours qu'il fallait toujours avoir un vieux pain derrière la porte. Alors les citadins affamés repartent.

Moi, je ne m'inquiète pas du tout. J'ai plusieurs armes longues, un chien et un grand mur autour de ma propriété. De plus, nous vivons dans une communauté villageoise saine. Et celui qui entre de mauvaise intention d’un côté de la rue ne repartira pas forcément indemne de l’autre côté. C’est l’avantage de la vie au village.

Et nous avons aussi un four à pain chez nous. Donc en cas d'urgence, on peut encore y cuire des pains significatifs avec du bois. Pour pouvoir en donner un peu aux citadins affamés qui demandent gentiment.

Les armes sont principalement destinées à la chasse, bien sûr. Et chez nous, presque tout le monde est chasseur.

WilderSueden

06.04.2022 08:54:45

Beaucoup de personnes vivent seules ou à deux dans des maisons relativement grandes à un âge avancé. « Verwohnt » n’est d’ailleurs pas seulement une question de goût (les carreaux de 1970 ne sont pas plus à la mode aujourd’hui que ceux de 2020 ne le seront en 2070), mais surtout une question d’état. Une telle maison coûte régulièrement de l’argent pour son entretien. On peut économiser pendant quelques années sans que tout ne s’effondre immédiatement, mais ensuite, il y a un grand retard de rénovation. C’est ce que je veux dire par « verwohnt ». Être à temps, dans ce cas, ce serait de transmettre la maison en bon état raisonnable.

Et oui, une partie du problème est que l’on ne cède pas une maison simplement parce qu’on y tient. Ce qui est tout à fait normal. Mais si nous ne voulons pas construire sans cesse de nouvelles maisons, nous devons réfléchir à la manière de gérer de façon utile ces maisons dont les habitants ne voient plus l’étage supérieur. Selon moi, cela ne tient pas seulement à la nostalgie liée à la maison elle-même, mais aussi au fait qu’il y a très peu de bonnes alternatives pour ces personnes. On ne veut aller en maison de retraite qu’en dernier recours, les appartements en ville avec un mini-balcon ne sont pas une vraie alternative à la maison avec jardin.

Si nous, en tant que société, voulons que les maisons anciennes ne soient pas démolies mais utilisées, et si nous ne voulons pas que les villages continuent toujours à s’étendre en périphérie, alors nous devons aussi réfléchir à une répartition à peu près efficace du logement existant et envisager ce qui nous empêche d’y parvenir. D’ailleurs, je n’ai pas de réponse vraiment satisfaisante à cette question non plus ;)