Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

28.09.2022 21:50:03

Ces métiers existent encore aujourd’hui. Je doute que ce soit suffisant pour acquérir un bien immobilier en étant seul à gagner, mais dans l’artisanat on gagne vraiment bien sa vie en ce moment. Du moins d’après ce que j’entends. Essaie de trouver un maçon. Ou des entreprises de plomberie/chauffage, elles cherchent désespérément des apprentis. Ces métiers sont devenus assez intéressants avec la technologie moderne d’aujourd’hui. Et puisqu’ils recrutent, ils sont aussi de mieux en mieux payés. Personne ne veut plus vraiment les faire aujourd’hui. L’artisanat a vraiment besoin de jeunes talents.

face26

28.09.2022 21:59:25

Mais l’Allemagne, ce n’est pas que la région du lac de Constance.
Et là où un appartement coûte 500, une maison neuve coûte 800-1000 (et plus).
Ce n’est sûrement pas bon marché, mais plus abordable pour davantage de personnes.
Il est indéniable qu’on n’a pas tout, mais il y a aussi beaucoup de gens pour qui ce n’est pas si important ou qu’ils ne le souhaitent pas.
De toute façon, il ne sera pas possible que chaque famille habite dans une maison individuelle.
Je comprends ton point de vue et je répondrais pour moi de la même manière. Mais ce n’est pas la question dans un programme de subvention.
Ici, il s’agit concrètement de permettre aux gens, malgré la détérioration des conditions cadres, d’accéder à la propriété. Et les appartements en copropriété font partie de cela.

Tolentino

28.09.2022 22:00:52
Oui, recherché, mais toujours pas bien payé. Le problème, c’est qu’un salaire à temps plein (=2 salaires à temps partiel) ne suffit souvent pas de manière durable à nourrir une famille. Et je ne parle pas de la « Famille Traditionnelle (TM) » que les bébés bleus désirent tant. Pour moi, la femme ou une personne non binaire peut aussi travailler à temps plein, ou bien les deux à temps partiel ou alternativement. Mais je soutiens que plus de 50 % ne suffiraient pas à une vie décente – sans parler de la maison avec jardin. La plupart des gens ici dans le forum sont déjà incroyablement privilégiés.

Joedreck

29.09.2022 07:40:26
À mon avis, on ne doit pas non plus oublier, en examinant les salaires, que beaucoup de salaires ne semblent élevés que parce qu’ils sont bruts. Surtout les salaires bruts. En raison de l'augmentation des salaires ces dernières années et de la progression froide, combinées à l'inflation, ce qu’on perçoit au final en termes réels n’est pas du tout ce qu’on attend au premier abord.
Sur le sujet de l’apport personnel, je dois malheureusement donner raison à Durran. Je ne saurais pas dire s’il a vraiment tenu cette position. Cependant, le message est, à mon avis, le bon. Les gens en Allemagne ne sont généralement plus prêts à faire des sacrifices. Personne ici ne reçoit rien en cadeau, et si on donne la priorité à passer beaucoup de temps en famille, il faut forcément acheter les prestations.
Des arguments comme avoir deux mains gauches, mais ensuite commencer à transpirer, ou l’ongle d’orteil déchiré sont pour moi personnellement souvent des excuses. Talent ou pas, mais en termes de motricité, chaque personne est probablement assez douée pour accomplir elle-même des travaux simples à la maison.

Tassimat

29.09.2022 08:21:12

Il ne faut pas oublier la direction opposée : les gens ont plus d'argent chaque mois dans leur poche que ce que le brut laisse supposer :
- Fonctionnaires
- Indépendants
- Artisans (emplois secondaires, légaux ou au noir)
- Bénéficiaires de pensions alimentaires
(- Les revenus du capital comptent-ils dans le revenu brut ?)

Alessandro

29.09.2022 08:44:55
Par rapport au salaire, construire est aujourd'hui même moins cher qu'il y a 20 ans !

Oben