face26
28.09.2022 21:59:25
C’est une affaire compliquée. Ce n’est généralement pas vraiment bon marché. Ici à KN, le mètre carré commence à 5000 € dans un vieux bâtiment, tu y laisses donc une demi-million. Même si on s’éloigne un peu, disons Radolfzell, tu laisses vite 350k, plutôt 400k. Bien sûr, c’est moins cher qu’une maison individuelle neuve, mais pour moi, abordable signifie autre chose. Et si on réfléchit à ce qu’on n’a pas pour ce prix : un jardin, de la distance avec le voisin, ...
Mais l’Allemagne, ce n’est pas que la région du lac de Constance.
Et là où un appartement coûte 500, une maison neuve coûte 800-1000 (et plus).
Ce n’est sûrement pas bon marché, mais plus abordable pour davantage de personnes.
Il est indéniable qu’on n’a pas tout, mais il y a aussi beaucoup de gens pour qui ce n’est pas si important ou qu’ils ne le souhaitent pas.
De toute façon, il ne sera pas possible que chaque famille habite dans une maison individuelle.
Je comprends ton point de vue et je répondrais pour moi de la même manière. Mais ce n’est pas la question dans un programme de subvention.
Ici, il s’agit concrètement de permettre aux gens, malgré la détérioration des conditions cadres, d’accéder à la propriété. Et les appartements en copropriété font partie de cela.