Sunshine387
21.12.2022 22:56:27
Je trouve pourtant enrichissant l'échange d'autres opinions . C’est pourquoi chacun peut quand même défendre son point de vue. Il est clair que, dans la vie quotidienne, c’est la même chose si on habite dans sa maison sur son terrain, que ce soit en bail emphytéotique ou non. Mais d’un point de vue émotionnel, c’est beaucoup plus beau quand quelque chose m’appartient vraiment et que je peux ensuite offrir un capital de départ à mes enfants/petits-enfants. Il est bien sûr évident que chacun peut faire ce qu’il veut de son argent et qu’il n’y a aucune contrainte à ce sujet. Mais si je décide, à la retraite, de vendre ma maison et d’emménager dans un appartement, j’obtiens pour le terrain en bail emphytéotique avec la maison beaucoup moins que pour un terrain en pleine propriété. En d’autres termes : même si j’ai payé plus cher pour mon terrain, je peux me permettre moins à la retraite et j’ai effectivement perdu pas mal d’argent (appartement plus petit, etc.). Je ne trouve pas cela judicieux, mais chacun fait comme il veut.