Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

29.04.2022 18:39:46

Il y a effectivement des voix qui prétendent que la Chine utilise le moyen du confinement pour soutenir secrètement la Russie. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai. C'est toutefois une hypothèse envisageable.

se_na_23

29.04.2022 19:37:02

Mais il y a déjà quelques demandes spéciales incluses dans le prix... Je ne l'avais pas mentionné

Ventilation centrale
Enduit brossé à l'extérieur
Cheminée
Fenêtres en aluminium-plastique

Kati2022

29.04.2022 20:33:53

:cool: Super.
Nous en aurons aussi, c’est au moins prévu fermement. J’espère que le prix ne me fera pas tomber ;)

Schlenk-Bär

29.04.2022 20:34:36

Ok, merci. Oui, j’aurais pu aller vérifier.

fromthisplace

29.04.2022 23:18:34
Nous avons reçu cette semaine une lettre d'information du directeur général de notre GUs. Il n'y était en aucun cas fait mention d'une augmentation des prix. Cependant, il écrivait à tous les maîtres d'ouvrage qu'il pourrait éventuellement y avoir des retards et des arrêts sur les chantiers. Aujourd'hui, notre chef de chantier a dit au téléphone qu'il restait optimiste quant au respect de la date d'achèvement prévue pour notre projet de construction.

WilderSueden

29.04.2022 23:19:50

Le rasoir d’Occam jugerait cela improbable. La direction chinoise a longtemps raconté à quel point elle était supérieure à l’Occident. Maintenant, elle ne peut plus sortir de cette situation sans perdre la face et elle s’y tient, quoi qu’il arrive. Dans une démocratie fonctionnelle, les politiciens sont déchus s’ils s’accrochent trop longtemps à des impasses. C’est pourquoi on cherche alors des échappatoires pour pouvoir changer d’avis (exigences de l’UE, demandes du partenaire de coalition ou des Länder, ...). Dans un système autocratique, on n’a ni la pression directe de devoir être déchu, ni une part plus importante d’excuses. C’est pourquoi toutes les chaînes d’approvisionnement avec des parts chinoises (donc très nombreuses) resteront également cette année assez tendues.

Oben