Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Hausbau 55

24.06.2022 09:54:55

Évidemment, tu es résistant aux conseils. Ou voulais-tu simplement écrire un message inutile ?

Allthewayup

24.06.2022 10:31:32

Tu es plus susceptible de voir des chevaux vomir sur des cochons volants.

Tu ne crois quand même pas sérieusement que les banques vont laisser ce business leur échapper à cause de swaps en baisse aussi rapidement ? Selon moi, la forte hausse des taux avant la réaction de la BCE provient du fait que tout est soudainement devenu cher, seulement les banques ont tardé trop longtemps à augmenter leurs marges. Lorsqu'elles s'en sont aperçues, ça a été très rapide. Les taux immobiliers auraient en principe dû atteindre leur niveau actuel (encore sans ajustement de taux effectif) seulement après deux hausses de taux de la BCE. Une telle hausse rapide des taux, on ne l'aurait peut-être vue que dans des conditions qu'on préfère ne pas évoquer.

Tolentino

24.06.2022 10:35:17
En fait, on pourrait ici aussi saisir [das Kartellamt].

clausen77

24.06.2022 10:46:37

Les banques ne se financent pas à long terme auprès de la BCE. Pour les taux immobiliers à long terme, c’est le swap qui compte, et celui-ci change avec les attentes des acteurs du marché. Comme les premières mauvaises données économiques apparaissent, le marché pense que les mesures déjà prises suffisent à freiner l’inflation. Si celle-ci reste obstinément élevée, une nouvelle hausse des taux suivra.

Allthewayup

24.06.2022 11:02:27

Oui, tout comme le prix du diesel suit le prix du pétrole, je maintiens donc pour l’instant mon avis ;-)
Malgré le ticket à 9 € et les critiques contre les transports publics, les coûts du carburant augmentent aussi. Je sais bien que l’un n’a rien à voir avec l’autre, mais les deux phénomènes se comportent actuellement de manière similaire.

*Edit :
Je sais bien que les taux des prêts hypothécaires ne sont pas directement liés aux actions de la BCE, ce n’est pas ce que je voulais dire. C’est le comportement des acheteurs. La limite de tolérance ne semble pas encore atteinte.

Smarti99

24.06.2022 11:04:17
Rockets and feathers est le mot-clé

Oben