Il ne fait aucun doute qu'il y a eu de grandes erreurs politiques ces dernières décennies qui nécessitent d'urgence une correction.
Les vieux partis établis n'ont pas réussi à provoquer un tournant politique et sociétal. Maintenant, on se retrouve face à un énorme chaos. Cela n'a rien à voir avec les extrêmes politiques comme l'AfD ou la BSW. C'est simplement comme ça.
Le problème du logement, avec des marchés immobiliers tendus, des augmentations massives des loyers, une explosion des coûts de construction ou encore une augmentation constante des charges, a toujours été ignoré. À cela s'ajoute une forte demande de logements alimentée par une migration massive.
C'est un véritable explosif social. La construction, en particulier de logements locatifs abordables !!!, s'est effondrée tout comme la construction de maisons individuelles. La raréfaction des terrains constructibles a également conduit à des hausses de prix importantes. On peut le lire clairement ici.
Je suis moi-même propriétaire et ce que certains bénéficiaires du Bürgergeld socialement faibles exigent est parfois carrément culotté. Juste pour donner un exemple. Et même quand ma fille de 12 ans rentre de l'école et veut tout simplement un iPhone 16.
En somme, tellement de problèmes se sont accumulés en Allemagne qu'on peut à peine les résoudre. La société est beaucoup trop figée et surtout déshydratée mentalement et moralement. Quant à moi, qu'on continue à tout enjoliver, à remplir les talk-shows avec des gens politiquement corrects et à jouer la carte du monde parfait.