Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Schorsch_baut

15.10.2024 17:37:33

Pourquoi cette rengaine inutile sur la jeunesse prétendument exigeante revient-elle encore ? Ne trouve-t-on pas cela soi-même ridicule ?

Buchsbaum066

15.10.2024 22:08:31

Non, c’est un fait.

Qui veut construire une maison à 7-800 000 à 30 ans, clé en main et sans gros apport personnel, peut certainement être considéré comme un peu déconnecté.

Et peu importe que ce soit le dernier Iphone, les dernières chaussures Nike ou la trottinette électrique. Notre génération a dû fournir beaucoup pour cela. Aujourd’hui, c’est considéré comme allant de soi.

Il ne fait aucun doute que les temps changent. Mais certaines proportions ont déjà beaucoup changé. Et certains ont aussi oublié d’où ils viennent réellement. Mais je pense que cela va aussi se rééquilibrer.

chand1986

16.10.2024 07:02:01

Mais cher monsieur !
Cela ressort dans d’autres commentaires que peu de pertes de ces possibilités sur l’exigence de bien-être entraînent logiquement une politique alternative, car sinon l’Allemagne va droit dans le mur.
Et maintenant, ce seraient soudainement des exigences excessives de la jeune génération allemande elle-même ?

Alors quoi maintenant ?

("ridicule" était ici l’adjectif parfait)

Buchsbaum066

16.10.2024 09:25:43
Il ne fait aucun doute qu'il y a eu de grandes erreurs politiques ces dernières décennies qui nécessitent d'urgence une correction.

Les vieux partis établis n'ont pas réussi à provoquer un tournant politique et sociétal. Maintenant, on se retrouve face à un énorme chaos. Cela n'a rien à voir avec les extrêmes politiques comme l'AfD ou la BSW. C'est simplement comme ça.

Le problème du logement, avec des marchés immobiliers tendus, des augmentations massives des loyers, une explosion des coûts de construction ou encore une augmentation constante des charges, a toujours été ignoré. À cela s'ajoute une forte demande de logements alimentée par une migration massive.

C'est un véritable explosif social. La construction, en particulier de logements locatifs abordables !!!, s'est effondrée tout comme la construction de maisons individuelles. La raréfaction des terrains constructibles a également conduit à des hausses de prix importantes. On peut le lire clairement ici.

Je suis moi-même propriétaire et ce que certains bénéficiaires du Bürgergeld socialement faibles exigent est parfois carrément culotté. Juste pour donner un exemple. Et même quand ma fille de 12 ans rentre de l'école et veut tout simplement un iPhone 16.

En somme, tellement de problèmes se sont accumulés en Allemagne qu'on peut à peine les résoudre. La société est beaucoup trop figée et surtout déshydratée mentalement et moralement. Quant à moi, qu'on continue à tout enjoliver, à remplir les talk-shows avec des gens politiquement corrects et à jouer la carte du monde parfait.

nordanney

16.10.2024 09:27:54

Non, s’il/elle en est capable, on peut supposer que cette personne a travaillé extrêmement dur pour obtenir un excellent emploi avec un très bon salaire.

chand1986

16.10.2024 10:01:08

Et c’est l’État qui doit régler ça ? Quel rapport a-t-il avec ça ? L’État peut décider quelles revendications sont légitimes, pas qui les formule. Cela vaut aussi pour les locataires. C’est ta responsabilité. Ne tombe pas en déshydratation mentale à ce stade.

Tes propres contributions ici sont précisément cette figement incarné : tourné vers le passé plutôt que progressiste, émotionnel plutôt que rationnel, faux faits au lieu de vrais pour justifier ta propre sensibilité – tout cela depuis le fauteuil du coin d’une région qui ne connaît la plupart des problèmes que je vis réellement ici dans la région de la Ruhr qu’au second ou troisième degré.
Tu déplores ce que tu représentes toi-même.

Oben