Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

theydontknoww

09.12.2022 06:40:39

Typique des propriétaires de poêles, jeter tout ce qui est combustible dans la cheminée. Cependant, ce genre d'action de brûlage de déchets est interdit par la loi fédérale sur la protection contre les nuisances atmosphériques, c'est donc un mauvais conseil. Même en temps de crise, il ne faut pas échanger la santé des voisins contre quelques euros économisés.

SoL

09.12.2022 06:41:28
Il y a un proverbe anglais que je trouve tout à fait approprié : "Hard work gets you, where good luck can find you." Cela a toujours été vrai pour moi jusqu'à présent... Sans chance, ça ne marche pas, mais sans travail acharné (la plupart du temps) non plus.

motorradsilke

09.12.2022 07:41:45

Pourquoi serait-il interdit de brûler du bois résineux sec non traité ? J'avais supposé comme évident qu'il faut d'abord bien le laisser sécher. La BImSchV ne dit rien de contraire à ce sujet.

motorradsilke

09.12.2022 07:54:15
Oui, ça peut se passer ainsi. Mais malheureusement, il y a aussi d'autres réalités. La fille de ton exemple était déjà plus âgée. Les enfants plus jeunes ne peuvent pas toujours faire cela. Regarde dans les "familles en difficulté" combien d'enfants ne peuvent pas atteindre ce qu'ils pourraient en réalité. Et ce n'est pas une question de diligence. Et cela dépend aussi fortement de l'intellect. Celui qui a un QI de 70 ou 80 ne deviendra pas professeur (pour simplifier beaucoup).

i_b_n_a_n

09.12.2022 08:07:07

C’est vrai, mais la plupart des gens avec un QI de 70-80 n’écrivent pas ici dans le forum et ne « se plaignent » pas ;) :p :D :rolleyes:
J’ai expressément mentionné des exceptions. Mais la grande majorité de ceux qui « se plaignent » vont quand même très bien (en Allemagne).

Ici tu confirmes exactement ce que je veux dire. « Pourraient » ? Vouloir ? L’envie et la motivation ? Ce ne dépend pas seulement de l’intellect...

Je le répète encore une fois. Je suis pour la justice sociale, une meilleure éducation et un accès complètement libre à celle-ci (ce que nous n’avons pas), une rémunération plus juste, pas de corruption, pas de « redistribution du bas vers le haut », pas de creusement des écarts entre les couches sociales, etc.
Mais la réalité est que chacun doit bouger son propre derrière. Je ne connais personne qui gagne bien (très bien) sa vie sans avoir toujours ou au moins longtemps travaillé pour cela (je parle au moins de journées de 10-14 heures, week-ends, etc.). Et oui, je connais quelques personnes qui possèdent plusieurs millions. Et aussi quelques-uns qui n’ont quasiment rien, la plupart d’entre eux ne « veulent » pas (je ne connais aucune exception chez eux).

haydee

09.12.2022 08:09:56
Les palettes européennes sont non traitées du côté de la production - tant qu'elles n'ont pas été dans des conteneurs maritimes. Les palettes jetables peuvent être en bois non traité, il peut aussi y avoir beaucoup de choses mélangées. Avec des palettes d'occasion, personne ne sait où elles ont été, ce qui a été transporté, quels lubrifiants ou marchandises ont fui. C'est pourquoi je ne considérerais jamais une palette d'occasion comme non traitée.

Oben