motorradsilke
09.12.2022 07:54:15
Oui, ça peut se passer ainsi. Mais malheureusement, il y a aussi d'autres réalités. La fille de ton exemple était déjà plus âgée. Les enfants plus jeunes ne peuvent pas toujours faire cela. Regarde dans les "familles en difficulté" combien d'enfants ne peuvent pas atteindre ce qu'ils pourraient en réalité. Et ce n'est pas une question de diligence. Et cela dépend aussi fortement de l'intellect. Celui qui a un QI de 70 ou 80 ne deviendra pas professeur (pour simplifier beaucoup).je n'ai jamais dit qu'on pouvait se permettre d'acheter une maison en résultat. Un exemple de comment ça peut se passer : il y a environ 30 ans, j'ai passé un baccalauréat technique, dans ma classe une fille qui a dû quitter la maison parce que son père disait en gros : une femme n'a pas besoin d'apprendre/étudier, elle sera de toute façon plus tard derrière les fourneaux). ELLE a saisi l'opportunité avec le baccalauréat technique et des études d'ingénierie du bâtiment, c'était certainement difficile. Ici elle aurait aussi pu "virer" autrement. (pour moi : école primaire -> lycée -> collège technique -> formation professionnelle -> travail -> baccalauréat technique -> études -> travail indépendant) Formation et travail d'ailleurs dans une administration ! J'ai démissionné de mon propre chef pour (voir ci-dessus) continuer. voir ci-dessus, on peut toujours tout expliquer, il y a toujours une raison pour laquelle quelqu'un n'a pas pu faire quelque chose. C'EST ce que je considère "faible". La dure réalité, je la connais aussi par expérience personnelle ! En fin de compte, beaucoup de mes décisions sont plus que discutables du point de vue financier. Mais je ne me plains pas ;-) car très clairement : c'est tout mon chemin choisi volontairement ! Pendant mes études, je pensai encore : ah, pourquoi personne ne me dit ce que je dois faire. Maintenant, je suis content que personne ne me le dise plus ;-)