Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

09.12.2022 07:54:15
Oui, ça peut se passer ainsi. Mais malheureusement, il y a aussi d'autres réalités. La fille de ton exemple était déjà plus âgée. Les enfants plus jeunes ne peuvent pas toujours faire cela. Regarde dans les "familles en difficulté" combien d'enfants ne peuvent pas atteindre ce qu'ils pourraient en réalité. Et ce n'est pas une question de diligence. Et cela dépend aussi fortement de l'intellect. Celui qui a un QI de 70 ou 80 ne deviendra pas professeur (pour simplifier beaucoup).

i_b_n_a_n

09.12.2022 08:07:07

C’est vrai, mais la plupart des gens avec un QI de 70-80 n’écrivent pas ici dans le forum et ne « se plaignent » pas ;) :p :D :rolleyes:
J’ai expressément mentionné des exceptions. Mais la grande majorité de ceux qui « se plaignent » vont quand même très bien (en Allemagne).

Ici tu confirmes exactement ce que je veux dire. « Pourraient » ? Vouloir ? L’envie et la motivation ? Ce ne dépend pas seulement de l’intellect...

Je le répète encore une fois. Je suis pour la justice sociale, une meilleure éducation et un accès complètement libre à celle-ci (ce que nous n’avons pas), une rémunération plus juste, pas de corruption, pas de « redistribution du bas vers le haut », pas de creusement des écarts entre les couches sociales, etc.
Mais la réalité est que chacun doit bouger son propre derrière. Je ne connais personne qui gagne bien (très bien) sa vie sans avoir toujours ou au moins longtemps travaillé pour cela (je parle au moins de journées de 10-14 heures, week-ends, etc.). Et oui, je connais quelques personnes qui possèdent plusieurs millions. Et aussi quelques-uns qui n’ont quasiment rien, la plupart d’entre eux ne « veulent » pas (je ne connais aucune exception chez eux).

haydee

09.12.2022 08:09:56
Les palettes européennes sont non traitées du côté de la production - tant qu'elles n'ont pas été dans des conteneurs maritimes. Les palettes jetables peuvent être en bois non traité, il peut aussi y avoir beaucoup de choses mélangées. Avec des palettes d'occasion, personne ne sait où elles ont été, ce qui a été transporté, quels lubrifiants ou marchandises ont fui. C'est pourquoi je ne considérerais jamais une palette d'occasion comme non traitée.

Pinkiponk

09.12.2022 08:35:47

Comme j'ai perçu les contributions des deux autres commentateurs différemment et que j'ai aussi une autre perspective, il m'intéresserait de savoir pourquoi elles sont qualifiées de « pleurnicheries privilégiées inappropriées ». D'autant plus que, en tant que femme sans enfants (propres), je suppose que les soucis financiers entre autres et les peurs existentielles sont encore amplifiés lorsqu'on a des enfants. En tant qu'adulte seul ou en couple, on s'en sort, je pense, toujours d'une manière ou d'une autre.

haydee

09.12.2022 08:39:28
Je ne trouve pas notre système scolaire pleinement bon (nous étions nous-mêmes cette année déjà au bureau scolaire et nous serions allés jusqu’au ministère de la Culture) cependant il existe des aides qui doivent aussi être acceptées. On ne peut pas tout prendre en charge pour les parents.
Notre garderie propose un très bon accompagnement pour les devoirs. Tu peux être sûr que les devoirs sont entièrement faits, que les choses sont expliquées une ou deux fois encore. Pourtant, école et garderie disent pour la 1ère classe que 10 minutes de lecture doivent être pratiquées à la maison, que chaque jour il faut vérifier dans les documents scolaires ce qui a été fait. Même cela, certains parents ne réussissent pas à l’assurer.
La participation aux allocations pour l’éducation est très limitée – est-ce que c’est uniquement comme ça au village, parce que tout le monde connaît tout le monde – aucune idée.
L’OGS (accueil périscolaire) a reçu cette année de l’État libre de Bavière un budget (assez généreux) pour des cours de soutien afin de compenser les déficits dus au coronavirus. Qui va à l’OGS ? Pas les enfants / les jeunes qui en auraient « besoin ». L’OGS est gratuit, à l’exception de la participation au repas chaud (40 euros par mois). Chacun peut aussi apporter un sandwich, alors il ne faut rien payer du tout.
De plus, certaines familles ne parviennent pas à envoyer leurs enfants à temps pour le bus scolaire. Ce sont toujours les mêmes enfants qui manquent. Ils sont alors simplement déclarés malades pour un jour. Comment veux-tu gérer cela dans le meilleur système scolaire ?
Cependant, il y a aussi des familles éloignées de l’éducation dont les enfants arrivent toujours à l’heure avec des devoirs complets, qui s’en occupent et qui font leur part.
Surtout en milieu rural, tous vont dans la même école. Là, il y a le fils du médecin, à côté du garçon dont le père est en prison, derrière la fille d’un entrepreneur qui est amie avec la fille de la femme de ménage. Là, une égalité des chances complètement différente est donnée, comparée par exemple aux États-Unis où chacun qui peut se le permettre envoie son enfant dans un établissement privé.

theydontknoww

09.12.2022 08:48:57

Dans la BImSchV, l’article 3 précise ce que tu peux brûler ; le bois de rebut n’y est pas listé, ce qui signifie que brûler ce type de bois constitue une infraction administrative. Un propriétaire de poêle bien informé devrait le savoir. En cas de doute, tu peux aussi te renseigner auprès de ton administration communale compétente.

Pour les palettes à usage unique, notamment sur eBay, tu ne peux jamais dire si et comment elles ont été traitées, ni où et comment elles ont été stockées, ni avec quels produits elles ont été en contact.

Oben