Pour les 2-3 trajets de match de football/concert/fête du Nouvel An/..., tu peux acheter un billet simple ou un ticket journalier. Tu paies probablement moins que les frais de stationnement sur le lieu de l’événement et tu peux profiter du fait que l’infrastructure est en place. Ceux qui l’utilisent régulièrement bénéficient d’une remise sur quantité. Comme souvent dans la vie.
Je ne parle même pas de la comparaison avec la voiture et ce n’est pas vraiment à propos de moi personnellement. Bien sûr, mes 16 trajets par mois ne vont pas me tuer. Le « je » que j’ai écrit était pris au sens représentatif.
Qu’en est-il de l’agent de centre d’appel monoparentale qui a à peine réussi à trouver un logement à peu près abordable pour elle et ses deux enfants dans la ceinture urbaine et qui doit se rendre deux fois par semaine au bureau pour son travail de 25 heures (le reste elle peut le faire en télétravail) ? Pour elle, l’abonnement mensuel ne vaut pas le coup et les 100 EUR, elle les ressent vraiment à la fin du mois. Mais si elle doit aller chez le pédiatre ou le gynécologue ou ailleurs (rendez-vous d’examen + suivi), elle dépense encore 15 à 20 EUR en plus. C’est ce que je veux dire.
Il peut y avoir une remise sur quantité pour les marchandises en vrac, mais pour les transports privés individuels, je vois les choses un peu plus nuancées économiquement et socialement, je ne le vois pas du tout.
Mais assez parlé de ce sujet.
J’ai encore deux questions :
1. Est-ce que l’un d’entre vous ici dans le forum a aussi récemment le problème qu’une certaine publicité (O2) redirige complètement hors du forum ? Chez moi, c’est seulement sur le portable et je ne sais pas si c’est vraiment à cause du forum ou de mon téléphone (malware ?).
2. Coûts de construction : est-ce que quelqu’un connaît les prix actuels des poseurs de pavés par m², y compris matériaux et sous-fondations ?
Avez-vous déjà mis du gravier ?
Le matériel pour le béton, environ 50 m de bordures et 60 m² de pavés gazon ne devrait pas coûter plus de 1500 €, le reste serait alors la main-d’œuvre. Je te proposerais ça pour 9990 €.
Oui et non, il y a du recyclé, mais il manque le gravier et le recyclé doit probablement encore être égalisé.
Oui, à cause du coût, j’ai aussi dû retenir mon rire.
Tu n’auras quand même pas le contrat. :P