Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Smarti99

17.01.2023 21:34:44
Oh mec, que l'on ne puisse pas rester simplement Ontopic pendant 5 messages d'affilée...

i_b_n_a_n

17.01.2023 21:39:27

Voici ce que tu vois :

Alors, mes enfants bonus vont mieux que moi, mes nièces et neveux vont (parfois nettement) mieux que leurs parents, et il est tout à fait prévisible que mes petits-enfants iront aussi mieux ainsi que les enfants de mes nièces et neveux. Ce qui s'est passé en seulement 2-3 générations concernant le niveau de vie, l'éducation, le revenu et le travail accompli est grandiose et étonnant à la fois. Je ne vois pas de retournement mais certainement du potentiel.

Tolentino

17.01.2023 21:43:31

Le problème, c’est que le sujet change trop vite (scnr)

Ok, encore une fois le coût des travaux :
J’ai eu récemment un paysagiste (d’Angleterre ?!) ici, il m’a fait une offre immédiate pour paver l’allée avec des grilles gazon (20m x 3m). Il voulait 10 000 €. J’ai essayé de ne pas rire et lui ai demandé de me laisser un flyer.
Est-ce possible ? Ou s’attendait-il à ce que je négocie ?
Mon voisin veut maintenant aussi demander pour l’allée. En fait, on voulait la faire à EL, mais on n’arrive tout simplement pas à s’en occuper.

i_b_n_a_n

17.01.2023 21:46:29

Eh bien, nous aussi nous n'avons pas de sureffectif, mais nous commençons tôt avec les stages que nous proposons, puis avec la formation, etc.
Les experts-comptables ont probablement de loin les plus gros problèmes pour trouver des employés, pire que dans l'artisanat (source : ouï-dire de notre expert-comptable)

Ma sœur travaille dans une entreprise qui construit des installations spéciales (machines d'emballage). Ils n'ont pas de gros problèmes à cet égard (du moins actuellement), plutôt des problèmes de management (de son point de vue ;-) Il faut juste être vraiment bon pour s'imposer, c'est comme ça dans le « capitalisme de prédateurs ».
Et en regardant le "TCO" avec des employés d'Europe de l'Est recrutés, une rémunération à un tiers ne paraît plus si avantageuse depuis longtemps. Surtout avec une vitesse de travail à moitié moindre (rien contre les Européens de l'Est, je n'ai pas formulé cette hypothèse ;-)

WilderSueden

18.01.2023 09:28:44

Vous avez déjà mis du gravier ?
Le matériel pour le béton, environ 50m de bordures et 60m² de dalles à gazon ne devrait pas coûter plus de 1500 €, le reste serait de la main-d'œuvre. Je te proposerais ça pour 9990 € ;)

Tolentino

18.01.2023 09:34:49

Je ne parle même pas de la comparaison avec la voiture et ce n’est pas vraiment à propos de moi personnellement. Bien sûr, mes 16 trajets par mois ne vont pas me tuer. Le « je » que j’ai écrit était pris au sens représentatif.
Qu’en est-il de l’agent de centre d’appel monoparentale qui a à peine réussi à trouver un logement à peu près abordable pour elle et ses deux enfants dans la ceinture urbaine et qui doit se rendre deux fois par semaine au bureau pour son travail de 25 heures (le reste elle peut le faire en télétravail) ? Pour elle, l’abonnement mensuel ne vaut pas le coup et les 100 EUR, elle les ressent vraiment à la fin du mois. Mais si elle doit aller chez le pédiatre ou le gynécologue ou ailleurs (rendez-vous d’examen + suivi), elle dépense encore 15 à 20 EUR en plus. C’est ce que je veux dire.
Il peut y avoir une remise sur quantité pour les marchandises en vrac, mais pour les transports privés individuels, je vois les choses un peu plus nuancées économiquement et socialement, je ne le vois pas du tout.
Mais assez parlé de ce sujet.

J’ai encore deux questions :
1. Est-ce que l’un d’entre vous ici dans le forum a aussi récemment le problème qu’une certaine publicité (O2) redirige complètement hors du forum ? Chez moi, c’est seulement sur le portable et je ne sais pas si c’est vraiment à cause du forum ou de mon téléphone (malware ?).
2. Coûts de construction : est-ce que quelqu’un connaît les prix actuels des poseurs de pavés par m², y compris matériaux et sous-fondations ?

Oui et non, il y a du recyclé, mais il manque le gravier et le recyclé doit probablement encore être égalisé.
Oui, à cause du coût, j’ai aussi dû retenir mon rire.
Tu n’auras quand même pas le contrat. :P