Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

26.06.2023 10:48:00
Alors, pourquoi mon dernier post est supprimé alors que d’autres restent ici, je ne comprends pas, mais tant pis...

À propos de la citerne. La nôtre est soudainement pleine. Je ne l’ai pas nettoyée avant, je n’en ai tout simplement pas eu le temps. Faut-il maintenant y mettre des comprimés pour bassin ou quelque chose comme ça ?

Et : concernant la pompe, quel type de pompe faut-il pour sortir de l’eau d’une citerne de 3500 litres ? Nous n’avons pas de gadgets comme un arrosage automatique, seulement un arroseur et un tuyau de jardin.
On m’a proposé dans mon entourage une Al-Ko Jet 800. 20 ans d’âge, mais apparemment surtout stockée… 50 EUR. Elle est bonne ?

Comparé à Parkside, ça semble cher. Comparé aux pompes Al-Ko actuelles, ça semble bon marché...

HeimatBauer

26.06.2023 11:02:34
Une citerne est pleine pendant six mois, cela doit être ainsi et fait partie du processus régulier des citernes.
Mettre de la chimie juste comme ça est une mauvaise idée. Tant que ça ne sent pas fortement, ne rien faire. Enlever le sédiment tous les 3 à 5 ans.
Je ne ferais jamais d’économies sur la pompe de la citerne. Wilo 10 bar, selon le souhait avec ou sans capteur de pression, moi j’ai sans. La pompe est posée sur le sol, le tuyau d’aspiration est suspendu au niveau supérieur de l’eau avec un flotteur, pour pomper à 10 cm sous la surface de l’eau. Robinet d’arrêt pour le drainage en hiver.

HeimatBauer

26.06.2023 11:09:34
Proposition concrète sans autres connaissances des souhaits individuels : Wilo-SUB TWI5 306 EM SE suffit pour une petite citerne comme celle-ci. Je voulais délibérément éviter un modèle avec pressostat, j'ai mis une lanterne de jardin en parallèle avec la pompe comme signal lumineux, c'est-à-dire qu'on sait toujours que "la lumière est allumée = la pompe fonctionne".

WilderSueden

26.06.2023 11:20:40

Ça dépend de ton installation. Le plus simple est une pompe submersible avec ensuite un tuyau jusqu'au robinet. Sinon, un surpresseur dans la buanderie. La pompe ressemble plutôt à un surpresseur. Tant que tu n'as qu'un tuyau de 1/2 pouce de branche, la puissance importe peu, elles devraient toutes être assez fortes.

HeimatBauer

26.06.2023 11:30:21

Les deux sont incorrects.

1. Ce n’est explicitement PAS une pompe de relevage domestique mais une simple pompe. Si elle est éteinte, elle est éteinte. Quand je l’allume, elle démarre. Exactement ce que l’on ne veut PAS avec une pompe de relevage domestique.
2. Pour pomper les sédiments, j’ai pris une pompe submersible standard dans la gamme à 50 euros (ne pas s’y attacher trop, mais c’est un modèle standard de magasin discount de bricolage). Avec un tuyau d’arrosage standard attaché. Le filet d’eau qui sort permet de remplir un seau ou un arrosoir, mais c’est déjà difficile pour un arroseur de pelouse. Ce sont les cas où ensuite on dit : Ah, une citerne, ça ne vaut rien, je ne peux même pas brancher un tuyau d’arrosage. Si, ça marche, mais seulement avec la bonne pompe.

De plus, la pompe submersible standard aspire par le bas. C’est justement ce qu’on ne veut pas dans une citerne. Une pompe adaptée a un tuyau d’aspiration avec un panier filtre et un flotteur, voir ci-dessus, merci de regarder cela.

Tolentino

26.06.2023 11:49:55
Donc merci pour les conseils , mais la WiLo que tu as indiquée est malheureusement complètement trop chère pour mes moyens. Même si je pouvais, je ne pourrais pas me la permettre. La citerne est restée vide pendant deux ans, sauf pour le dépôt au fond, et aussi sans raccordement aux descentes d'eau. Elle a été enterrée il y a environ un an, mais n'avait alors pas encore de raccordement que nous avons fait début mai. Le phénomène orageux de la semaine dernière a été la première grosse quantité d'eau qui y est rentrée. Mais avant, il y avait un dépôt vaseux qui sentait un peu les égouts. J'ai maintenant peur que toute cette eau soit contaminée par des bactéries. Nous ne voulons pas la boire, mais ce n'est peut-être pas une bonne idée d'arroser la pelouse avec ? L'Al-Ko qui m'a été proposée est avec un tuyau d'aspiration (4m et apparemment avec un filtre grossier, on n'a rien dit de la flottaison). J'ai trouvé les données techniques suivantes : Moteur : 800 watts max. Hauteur de refoulement : 42 m Hauteur d'aspiration : 9 m Débit max. : 3 600 l/h max. Pression : 4,2 bar max. Temp. max. du liquide : 35 °C Raccord d'aspiration : IG (1") Raccord de pression : IG (1") Poids : 9,2 kg 50 EUR. Mon budget max serait 100 EUR. Sinon seau au bout d’une corde.