Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

05.08.2022 09:09:00
Je trouve intéressant que beaucoup ici ne regardent que leur propre enfance ou leur propre situation, mais pas l'évolution. Normalement, les gens s'attendent à ce que leurs enfants vivent mieux économiquement qu'eux-mêmes. Mais si cela n'est plus le cas à grande échelle, cela engendre des troubles sociaux. Ne plus pouvoir se permettre de chambres d'enfants n'en est qu'une partie. En même temps, nous devons, en tant que société, faire attention à ce que la société ne se désintègre pas totalement. Ici le nouveau lotissement avec des terrains à partir de 250k, là l'ancien immeuble en béton, chacun avec ses habitants respectifs. Cela menace également une société. L'Amérique devrait servir d'exemple d'avertissement.

motorradsilke

05.08.2022 09:18:20

Eh bien, mais il n’y a guère d’autres possibilités que de vendre, louer ou emménager soi-même ;). À quoi cela sert-il si le frère ne construit pas (même si je pense qu’avec un terrain hérité et 90 000 euros de capital, toute famille moyenne peut construire une petite maison) ?

motorradsilke

05.08.2022 09:25:20

Je crois que nous nous méprenons l’un l’autre. Je n’ai jamais dit que c’était la fin du monde. Il s’agissait de savoir où l’on place ses priorités.

Pinkiponk

05.08.2022 09:38:53

Je ne savais pas jusqu'à présent qu'il s'agissait d'avoir raison et j'ai seulement partagé mon impression personnelle ainsi que mon expérience personnelle. Je pensais aussi que c'était évident qu'il s'agissait d'une description/évaluation personnelle. Si cela n'a pas été perçu ainsi, je le regrette et si pour toi il est important d'avoir raison, soit, volontiers. :) Ce n'est pas mon intention de mettre les autres en tort et ce n'était pas le but de mon message. ;-)

Au fait, je ne me suis pas retrouvé à la rue non plus, je n'ai jamais prétendu cela. Nous devons probablement parler à côté de nous.

Myrna_Loy

05.08.2022 09:38:58

Le frère habite actuellement dans la maison. Nous avons rénové la maison ensemble et avons deux pièces dans les combles comme « appartement de vacances ». Il pourrait bien construire dans la région avec ses fonds propres, nous, dans notre coin, pas du tout. Mais nous n’avons pas non plus 90 000 euros à donner comme ça au frère. Un loyer pour la maison d’environ 700 euros est peut-être réaliste. C’est un peu compliqué en ce moment.

SumsumBiene

05.08.2022 09:41:45
D'un point de vue professionnel, je formule l'hypothèse que les exigences pour la paix mondiale à la maison sont plus difficiles à remplir lorsque les enfants n'ont pas leur propre chambre. Cela nécessite donc plus de compétences du côté des parents. Ah, le sujet est vraiment encore une fois très complexe. Dans nos familles migrantes, je suis toujours surpris de voir à quel point elles aiment se serrer dans les plus petites pièces et il y a aussi constamment des visiteurs. Ma collègue syrienne est cependant déjà un peu occidentalisée. Elle est aussi parfois contente de pouvoir profiter tranquillement de son week-end.