Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

fromthisplace

21.04.2022 20:33:55

Ces derniers temps, je me suis également intéressé au sujet. Le groupe correspondant sur le site bleu m'a paru très utile. En résumé : Obtenir plusieurs/beaucoup d'offres. Il y en aura une acceptable et souvent bonne. De plus, ils aident également à la recherche par code postal. Une installation photovoltaïque appartient simplement à toute nouvelle construction.

Notre installateur solaire a d'abord indiqué dans l'offre qu'il s'agissait de modules de 390W, mais n'a pas nommé le fabricant. Cela est actuellement courant, car il ne sait pas ce qu'il va recevoir.

ypg

21.04.2022 20:42:24

D'un autre fil, réponse d'aujourd'hui...
Dis-moi, Pinkiponk, combien de temps comptez-vous vous y prendre ? Peux-tu expliquer pourquoi vous n'avez pas encore dû payer le terrain ? Vous planifiez déjà depuis 1-2 ans sur ce terrain - à qui appartient-il ?
Mon prêt relais est terminé avec une majoration de 0,0 %...

BackSteinGotik

21.04.2022 20:44:14

Cela n’a rien à voir avec la peur, mais avec l’évaluation des problèmes à venir. Je me rappelle encore bien de la discussion avec toi, où tu parlais du grand avantage de la fixation des taux sur 10 ans, parce que les taux resteraient durablement bas :
>> « Je trouve toujours ça pessimiste, je pense plutôt à 1-1,5%. »

Nous en sommes maintenant un peu au-dessus. Et il y a beaucoup de scénarios que tu n’as pas en tête - comme je l’ai dit, un partenaire au chômage plus d’un an, un revenu nécessaire qui disparaît, reste un peu de splitting, et c’est bon. Longue maladie grave avec incapacité de travail. Ensuite, maison perdue, déménagement avec les enfants, et selon le marché, peut-être une perte importante. Si cela n’est pas un problème pour toi, ou si tu peux absorber les risques autrement, tant mieux.

face26

21.04.2022 20:48:13
Maintenant, j’ai relu quelques pages plutôt en diagonale.

Je sais que pour ceux qui sont en train de construire, qui sont sur le point de le faire ou qui sont en train de planifier, c’est très dur. Je ne voudrais échanger avec personne et je ne veux pas non plus juger cela.
Mais il faut aussi remettre cela en perspective.
Environ 100 000 logements sont construits par an. Seulement environ un quart d'entre eux sont des maisons individuelles.
Qui s'exprime ici ? Bien sûr, des personnes intéressées, mais pour la plupart plutôt inquiètes.
D’après mon expérience professionnelle, je dois aussi dire qu’il y a encore assez de gens qui peuvent se permettre de construire une maison. Dans de très rares cas, ceux qui interviennent ici ont un budget plus abondant, comme par exemple . Ce qui est pour nous ici un super beau projet spécial arrive néanmoins assez fréquemment.
Quelques messages plus haut, nous avions Dinkis etc. Bien sûr, le cercle de ceux qui peuvent se le permettre se réduit. Et on peut ne pas le trouver bien, mais ça ne change rien au fait que l’on trouvera aussi à l’avenir environ 25 000 maîtres d’ouvrage par an qui pourront d’une manière ou d’une autre se le permettre.
Cela n’aide personne ici, mais je ne compterais pas sur un grand retour à la baisse des prix.
On ne doit pas sous-estimer l’effet d’un taux d’inflation de 3 à 5 % sur plusieurs années, on ne le connaît généralement pas.
Les loyers vont globalement continuer à augmenter avec l’inflation…

kati1337

21.04.2022 20:50:10

À l'époque, je pensais de la même façon - aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Si tu m'avais dit à l'époque qu'en 2022 il y aurait une guerre en Europe, je l'aurais aussi considéré comme pessimiste.
Cela a quelque chose à voir avec la peur. La peur n'est pas mauvaise en soi, mais dans notre société, elle est très négativement connotée.
Je ne tirerais pas la conclusion, simplement parce qu'un scénario improbable et négatif s'est réalisé, que je ne devrais plus jamais prendre de risques toute ma vie.
Pour moi personnellement, cette règle des 30 % est trop prudente. Certains des risques que tu as mentionnés peuvent être couverts par des assurances. D'autres, chacun doit les évaluer selon la probabilité qu'il/elle attribue à leur réalisation.

bavariandream

21.04.2022 20:50:24

Tant que l’inflation reste aussi élevée, ceux qui ont de l’argent continuent volontiers à se réfugier dans l’immobilier, même si l’époque de grandes plus-values est peut-être terminée. Les cryptomonnaies et les actions sont tout simplement trop volatiles pour beaucoup. Et sur un compte d’épargne, le patrimoine diminue de toute façon.

Nous aurions aimé acheter et construire notre terrain de rêve dès 2018, mais nous avons dû être quasi harcelants auprès de la mairie pendant presque quatre ans, jusqu’à ce que nous puissions enfin l’acheter il y a quelques semaines. Et pour nous, il a toujours été clair que - si nous obtenions un jour ce terrain - nous le ferions en tout cas. Si ça devait mal tourner (ce dont je ne pense pas, malgré l’explosion des coûts de construction), au moins nous aurons essayé. Si, après des années de supplications, nous n’avions pas acheté notre terrain de rêve, nous le regretterions sûrement pour toujours.

De plus, il n’y a malheureusement pas de vraies alternatives pour nous (désolé si je me répète). Avec des animaux de compagnie, il est tout simplement impossible dans notre région de trouver un appartement assez grand pour quatre personnes, qui ait idéalement aussi un jardin. Et je dois honnêtement avouer que nous sommes seulement bons à économiser quand nous avons un but pour lequel nous aimons travailler. Renoncer à des choses est bien plus facile quand nous pouvons investir l’argent économisé dans notre propre maison et non dans un plan d’épargne ETF ennuyeux. :D