Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

chand1986

11.08.2022 07:56:45

Fun fact : Je fais une reconversion professionnelle dans une école en zone sensible de la région de la Ruhr.

Physique et chimie jusqu'au baccalauréat, école polyvalente.

Un jour, je dévoilerai des anecdotes. Si cela correspond au sujet du fil… *rire*

askforafriend

11.08.2022 08:28:21

Alors qu'ils vendent leur maison d'enfance. Tant pis pour eux ! WoW ! Je ne peux plus entendre cette discussion. Ce sont les vrais problèmes auxquels une personne est confrontée.

"Oh mon Dieu, je dois vendre la maison de mes parents alors que je vis déjà dans une maison qui serait totalement libérée de dettes en la vendant, et oh mon Dieu, il resterait même de quoi s'offrir une toute nouvelle voiture à 100 k – je vais vraiment mal, maman voulait sûrement que je galère avec ça, comment font les autres avec ces problèmes ? Bon, peu importe, je remets ça à demain – d'abord au terrain de golf."

Gerichtsdiener

11.08.2022 08:45:46

La réalité est plutôt que dans les zones rurales - c’est bien de cela qu’il s’agissait au début - les personnes qui n’ont pas les moyens de payer la taxe sur les successions - c’était aussi le sujet initial - vendent alors la maison pour 250-300k. Après impôts et divisée entre 2-3 frères et sœurs, il ne reste pas grand-chose. Ces personnes ont de moins en moins souvent leur propre maison. Avec cette somme, on ne peut même pas rembourser un prêt, encore moins payer au comptant une voiture de luxe pour aller jouer au golf.

sysrun80

11.08.2022 08:50:21

Peux-tu expliquer cela plus en détail ? Les abattements pour les enfants sont d’environ 400 000 euros. Si la maison est vendue pour 250-300k, l’impôt ne devrait donc pas s’appliquer, n’est-ce pas ? À moins que la maison soit évaluée à 600k - mais dans ce cas, on se demande pourquoi le prix de vente serait si bas.

Ou est-ce que je me trompe ?

sergutsh

11.08.2022 08:54:14

Mais je ne peux plus supporter les discussions où certains veulent toujours prendre quelque chose aux autres. De telles propositions viennent le plus souvent de ceux qui ne sont satisfaits que lorsque les autres vont moins bien qu’eux-mêmes.

Fleckenzwerg

11.08.2022 09:13:35
Un grand nombre de jeunes adultes, qui hériteront peut-être dans les prochaines années, n'ont même pas de maisons comme leurs parents. Ensuite, ils "héritent" et ont toujours... pas de maison, parce que les frères et sœurs doivent être indemnisés et que l'impôt sur les successions doit être payé. Si celui-ci augmente encore, personne ne profitera de l'héritage. Je trouverais injuste que l'État prélève plusieurs fois ici, car la maison a été (en général) construite avec un travail imposé et payée avec de l'argent déjà imposé. Les salaires ne sont pas du tout proportionnels aux coûts de la vie de nos jours, et je ne veux même pas commencer avec les coûts énergétiques menaçants. Ma belle-sœur et son mari gagnent si peu qu'ils ne pourraient même pas entretenir la maison familiale, même s'ils la recevaient en cadeau complet.