Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DaGoodness

27.07.2022 13:25:56

Oui, c'est exact. Mais en fin de compte, avec le cloud, je n'ai qu'un seul montant, à savoir la redevance d'abonnement. Cela inclut alors un quota d'électricité.
Avec un tarif d'électricité normal, j'ai cependant deux postes. D'une part, la redevance de base mensuelle et en plus le prix de l'électricité.
Si je ramène la redevance d'abonnement au prix de l'électricité, je peux alors comparer cela avec le prix de l'électricité du tarif normal. Mais dans ce cas, je n'ai pas d'autres coûts, alors qu'avec le tarif normal, j'ai encore la redevance de base en supplément. J'espère que c'est compréhensible :p

MDZ Hausbau

27.07.2022 13:27:43
Ce n’est tout simplement pas souhaité politiquement. Comme beaucoup de choses qui sont seulement motivées politiquement.

Début septembre, des pommes de Nouvelle-Zélande sont moins chères chez Edeka que les pommes du producteur local à seulement quelques kilomètres.

Une usine de machines se trouve à 20 km de chez moi. Si une pièce de rechange est cassée, je ne peux pas l’obtenir à l’usine. Récemment, une pièce de machine a été livrée par un transport spécial depuis la Finlande. À 2000 km de distance.

Normal ? Raisonnable ? Protection de l’environnement ? Cela n’intéresse personne.

Il y a eu en Suisse des essais, ou prototypes, avec des accumulateurs d’air comprimé pour les ménages privés. Une capacité de stockage de 25 kWh. C’était il y a déjà 10 ans.

DaGoodness

27.07.2022 13:28:41

Je serais d’accord avec toi si Senec était lui-même une petite entreprise responsable de tout. Mais comme EnBW, l’un des plus grands groupes énergétiques d’Allemagne, est la société mère derrière, je me fais moins de souci pour une faillite :p

SolarHaus_08

27.07.2022 13:32:59
Retour au sujet

Le bois de construction est bien disponible chez nous, les prix baissent même légèrement.
Les tuiles de toit sont très difficiles voire impossibles à obtenir (par ex. Fa Erlus).

DaGoodness

27.07.2022 13:38:28

Vous vous êtes intéressé au sujet ou ce n’est qu’un slogan de comptoir ? On sait depuis longtemps que les stockages ne sont pas sans danger. Regarde combien de batteries de téléphone portable et maintenant aussi de VAE explosent régulièrement. Ne parlons même pas des Tesla ;)
3 sur environ 80 000 installations n’est pas non plus un taux qui m’inquiéterait. Ma voiture peut aussi prendre feu, je peux me faire renverser par un bus ou il peut m’arriver autre chose.
L’arrêt forcé était ennuyeux, oui, mais Senec a compensé avec plus d’argent que ce que j’avais économisé avec un stockage fonctionnel à ce moment-là. Et j’ai souvent entendu dire que le stockage est cher, mais je ne peux pas confirmer cela pour moi-même. Cela dépend aussi du fournisseur solaire chez qui on achète. Le mien n’était pas bon marché, mais avec la subvention, c’était acceptable à mes yeux.

De plus, il n’est même pas certain que les stockages soient réellement à l’origine des explosions dans les maisons. :rolleyes:

MDZ Hausbau

27.07.2022 13:48:18
En raison des incidents Senec, j'ai repensé l'installation et mis mon onduleur ainsi que la batterie dans une salle technique d'un bâtiment annexe.

C'était aussi une bonne chose, car la batterie fait parfois un bourdonnement ou un léger bruit dans certaines conditions. Mais cela est tout à fait normal.
Je ne voudrais pas non plus avoir ce genre de bruits dans la maison.

Par ailleurs, la batterie Senec est déjà très chère, du moins selon une offre dont je dispose. Et ils ne voulaient même pas utiliser l'échafaudage fixe du couvreur. Ils voulaient juste la poser sur le toit de la maison, ce qui était totalement absurde, car il y avait juste à côté un toit sud parfaitement orienté sur la grange. Ils ne voulaient pas le faire. Je n'ai pas trouvé tout cela très bon.