Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

05.06.2022 08:02:16

: Ce message initial de ta part date de mars 2021. Quel est ton regard actuel, tes perspectives, ton humeur, ta situation ?
Merci d'ailleurs pour ce fil de discussion exceptionnellement intéressant, vivant et instructif. :)

Nussbaum

05.06.2022 08:35:13

Au moins notre chauffage au fuel ne fonctionne pas non plus complètement sans électricité. Si elle manque, la cuve pleine ne sert à rien, sauf si vous avez une source d'électricité/une batterie propre.

danielohondo

05.06.2022 09:11:06

Je vois les choses de la même manière. Nous avons renoncé à la ventilation contrôlée de l'habitat, simplement parce que nous n'avons pas obtenu de subvention KfW55 et que le coût est déjà énorme.

J'aimerais bien avoir la ventilation contrôlée de l'habitat avec récupération de chaleur, mais avec la situation actuelle, je suis déjà content si les prix ne flambent pas.

Benutzer 1001

05.06.2022 09:28:32

Fioul = diesel = groupe électrogène

Tout est possible.

WilderSueden

05.06.2022 12:03:46

Oui bien sûr, une partie est certainement surévaluée. D'un autre côté, les coûts sont aussi souvent mal calculés. Et c'est simplement de l'énergie inutilement rejetée dans l'environnement.
En ce qui concerne le prix... si une ventilation avec récupération de chaleur est incluse en standard même chez Town & Country, je ne considère cet argument que dans une certaine mesure. Ce n'est pas toujours nécessairement la version de luxe d'une ventilation centralisée contrôlée de l'habitat avec échangeur d'enthalpie.

Je ne comprends pas tout à fait ton calcul. Sur quelle période fais-tu le calcul (par jour ?) et les 10 degrés représentent-ils la différence de température ? Je peux te garantir que même dans la douce ville de Constance en hiver, la différence de température intérieure-extérieure dépasse largement les 15 degrés. Là où nous habitons, nous avons des températures moyennes inférieures à zéro entre décembre et février, donc plus de 20 degrés de différence. Et alors nous obtenons des valeurs complètement différentes.

chand1986

05.06.2022 13:26:32

Le Delta T doit être celui que l'on obtient dans l'air ambiant par l'aération.

Cela signifie : si l'on parvient à réduire de 10 degrés d'un coup en aérant par choc, cela coûte 1,5 kWh de chaleur, à condition que le volume de la pièce soit de 500 mètres cubes.