Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

ypg

19.07.2022 14:53:44

Cela peut aussi paraître un peu déformé quand une seule personne écrit ici. Presque chaque administration, chaque assurance ou wai propose une application à télécharger ou à envoyer, ou une communication par email.

Jusqu'à présent, personne ici non plus. Mais il y a apparemment une réforme après 100 ? ans. Et même si cela fait seulement 20 ans entre les deux... Il y aura aussi des réformes chez vous.

Oui, ailleurs, mais pas forcément mieux.

Je ne suis certes pas un fan de notre loi sur la protection des données, mais quand je lis ça, je suis content de ne pas vivre dans ton pays.
Je préfère alors prendre le chemin de la bureaucratie lente.

i_b_n_a_n

19.07.2022 15:04:29
Notre loi sur la protection des données (version 1974) a peut-être servi de modèle au RGPD, mais toutes les tentatives (mauvaises et sournoises) de faire passer la conservation des données ont échoué devant la Cour fédérale de justice comme devant la Cour de Justice de l’Union européenne. Notre protection des données est actuellement plutôt dictée par l’UE car ces lois "remplacent simplement" les lois allemandes en matière de protection des données, en retard. Notre protection des données n’est donc rien de particulier, sauf particulièrement mauvaise en ce qui concerne la protection des consommateurs contre le tracking sur le web et particulièrement bonne pour la protection des collecteurs de données (donc pas les droits des consommateurs). Avant qu’on ne loue quelque chose ici à l’excès et que cela soit peut-être même cru, je dois malheureusement corriger cela ;) Cher , aussi très appréciée que soit ton opinion et ta compétence en matière de plans, tes connaissances sur la protection des données en Allemagne sont, désolé, au minimum lacunaires. En ce qui concerne la numérisation, cependant, dont il était plutôt question ici, nous sommes malheureusement en tête en Europe – par le bas :eek:

ypg

19.07.2022 15:06:37

Je suis probablement façonné différemment professionnellement !
Mais je suis content que mon service des impôts ne sache pas ce que j'achète à la pharmacie.

Myrna_Loy

19.07.2022 15:14:08
Un juriste constitutionnel m'a expliqué une fois qu'une non-interconnexion des autorités en Allemagne est voulue - en tant qu'expérience de la période 33-45.

Aloha_Lars

19.07.2022 15:14:40

Facebook, Google, Amazon et compagnie en savent beaucoup plus sur toi que n’importe quel centre des impôts allemand ne le saura jamais. C’est plutôt cela dont je me ferais souci ;-)

Yaso2.0

19.07.2022 15:24:11

alors le précédent propriétaire va probablement encore recevoir du courrier.

C'est du moins le cas chez nous en ce moment.

Le 1.1., nous étions encore propriétaires de notre maison ainsi que du terrain actuel.

Depuis le 15.3., nous sommes seulement propriétaires du terrain actuel.

Mais j'ai reçu du courrier pour les deux concernant la déclaration de la taxe foncière.