Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Pinkiponk

13.05.2022 16:45:44
Au fait, même si cela ne correspond que de manière indirecte à ce sujet, il semblerait maintenant que le secret ait été révélé sur la manière dont le gouvernement fédéral envisage de construire les 400 000 logements promis chaque année. :) Selon (entre autres) la ministre fédérale de la Construction K. G., grâce à "... la numérisation ainsi qu'à la suppression de réglementations dépassées - par exemple en matière de protection contre le bruit ...". Mais elle est tout de même d'avis qu'il y a "suffisamment de terrains à bâtir en Allemagne". Je n'y serais pas arrivé, même avec beaucoup d'imagination, que la protection contre le bruit était surestimée dans la construction de logements(!). ;-) En ce qui concerne les terrains à bâtir, elle a peut-être aussi oublié que nous avons besoin de terrains pour les parcs éoliens. :)

(Bittere Anmerkung: Diese Wohnungen sollen dann wohl die lustvolle ;-) Alternative zu Einfamilienhäusern sein.)

La source est mon/une journal quotidien sérieux. Je ne sais pas si je peux en nommer le nom.

WilderSueden

13.05.2022 16:58:49
En Allemagne dans son ensemble, il y a certainement assez de terrains constructibles, tout comme il y a assez de logements. Cela ne sert à rien si c’est à l’autre bout de la République. Et ce n’est pas un problème avec les parcs éoliens. Il y a des parcs urbains partout qu’on peut transformer en champs d’éoliennes. L’électricité sera alors produite directement chez les électeurs écologistes et on s’épargne les lignes électriques à travers le pays que personne ne veut de toute façon. Les animaux rares sont aussi plutôt peu nombreux dans les parcs urbains ;)

Les 400 000 logements ne seront sûrement pas atteints dans les prochaines années. Même pas avec les permis déposés.

driver55

13.05.2022 17:25:13

Qui raconte ce non-sens, s’il te plaît ? Remonte plutôt ton slip. :D

Fuchsbau35

13.05.2022 17:25:37
Dans quelle mesure la numérisation doit-elle aider dans la construction de logements ? Vont-ils au sujet des administrations, de la bureaucratie et du traitement rapide des demandes de construction ? [Randnotiz: selbst Corona konnte die Digitalisierung in deutschen Amtsstuben nur sehr bedingt fördern...]

Pinkiponk

13.05.2022 18:13:43

Ce qu'ils "veulent dire" ou même pensent m'échappe. :)

i_b_n_a_n

13.05.2022 18:48:51
non, il y a vraiment encore suffisamment de terrains constructibles non bâtis. Certains sont de vastes friches, même dans des emplacements de premier ordre des métropoles. Leipzig, un immense terrain, vendu plusieurs fois d’un investisseur à un autre. Commencé à 10 € le m² (je crois que la SNCF l’a vendu à ce prix), maintenant à 600 € le m². C’est actuellement trop cher pour pouvoir construire avec un rendement acceptable. Donc cela va probablement rester inutilisé pendant encore 15 ans, puis coûtera plus de 1000 € ? :eek:. Et ce n’est pas un cas isolé. Rachat par les villes, logement social (loyer alors autour de 6-7 € le m²), et le tour est joué. Il faut juste que « on* » le veuille. *la majorité politique

Oben