Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

17.06.2022 12:16:17

Eh bien, regarde donc l’éducation, le système de santé, la protection sociale, la taille des logements, les horaires et conditions de travail…

Dogma

17.06.2022 12:16:50

Bien sûr, les obligations sont historiquement bon marché. Ce qui est agaçant, c’est qu’on mesure toujours avec deux poids deux mesures.

Nous ne sortirons plus indemnes (UE) de cette affaire, à mon avis le train est passé. L’argent bon marché a duré trop longtemps et l’inflation avait déjà commencé quand la BCE continuait de baisser les taux.

L’inflation en soi n’est pas mauvaise si elle est modérée, mais le fait que la BCE ait racheté les obligations d’État et mis le « billet à ordre » pratiquement sous clé (en espérant que personne ne veuille les avoir). Il y a tout simplement trop d’argent dans le système.
Nous avons maintenant l’inflation, nous allons sûrement tomber en récession et si nous avons vraiment de la malchance, tout cela va mener à une dépression, voire pire.

kati1337

17.06.2022 12:26:35

C'est vrai. J'ai un ami en France à qui j'ai montré récemment les plans de notre maison. Je savais qu'il avait aussi une maison individuelle depuis de nombreuses années. Ce que je ne savais pas, c'est que leur maison (2 étages) fait 90 m² et se trouve sur un terrain de 250 m². Ils sont quatre à y vivre + des animaux domestiques.

Nous sommes déjà un peu gâtés ici. Je suis aussi d'accord avec Pinkiponk sur certains points, qu'il y a un potentiel d’optimisation, mais surtout en comparaison avec le monde entier, pas seulement avec une sélection d'autres pays très privilégiés, nous sommes vraiment un pays riche.
Je ne peux plus me faire croire que notre prospérité et notre niveau de vie ne reposent pas sur la pauvreté d'autres peuples. Aussi volontiers que j'idéalise les choses, que je sois un utopiste et que je veuille toujours croire au bien : combien de richesse chacun est-il finalement prêt à abandonner pour que ça aille mieux pour la collectivité (également au niveau global) ?

BackSteinGotik

17.06.2022 12:28:19

Dans ce contexte, la Fédération vient de lancer une initiative par l’intermédiaire du ministre des Finances, qui permet aux Länder d’appliquer des taux d’imposition différents, par exemple pour les primo-accédants à usage propre. Cela devra arriver, sinon toutes les idées de « revitalisation du parc immobilier » seront complètement vaines.

motorradsilke

17.06.2022 12:30:06

Peu, en tout cas pas assez pour que tout le monde aille bien.

BackSteinGotik

17.06.2022 12:32:02

Oui ? Pour les asperges et les fraises, c’est bizarrement différent. La demande a-t-elle peut-être quand même une influence ? L’offre de terrains à bâtir et de maisons existantes a énormément augmenté, tandis que les demandeurs ont diminué. Et ce n’est que le début, avec la prochaine grande vague monstrueuse – récession aux États-Unis, en Union européenne et en Chine, en plus de la crise énergétique. On va voir alors à quel point les emplois sont « sûrs ». Jusqu’à présent, tout le monde ici a répondu « très sûr », sans être dans la fonction publique ou agent de l’État. Ça va être intéressant.