Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nussbaum

23.10.2021 07:27:57

Imaginons la situation suivante :
C’est l’hiver, le ciel est couvert et il n’y a pas de vent. Et cela pendant deux semaines.
D’où viendra l’électricité ?

Il est clair qu’il existe des stockages d’énergie. Cependant, ils ne sont pas du tout assez grands.

Pinkiponk

23.10.2021 09:11:23

Je n’ai pas assez de connaissances scientifiques pour évaluer quelle partie a raison. En réalité, je suis très curieux de voir comment nous vivrons sans consommer de « pétrole, gaz, charbon, bois et nucléaire » à partir de (au plus tard) 2038. Je souhaite la protection du climat et j’espère vraiment que cela fonctionnera. En ce qui concerne les éoliennes, il semble cependant qu’elles ne soient pas non plus respectueuses de l’environnement. Peut-être qu’une alternative sera encore trouvée, qui affecte moins les oiseaux, les insectes et les humains. La solaire thermique me paraît la plus écologique, et aussi la plus respectueuse des animaux et des humains. Ainsi, j’espère que des accumulateurs qui résolvent le problème apparaîtront bientôt sur le marché. Ou que des possibilités seront développées pour transporter l’énergie solaire sur de longues distances (par exemple d’Afrique ou d’Australie) jusqu’à nous. À un niveau qui puisse aussi supporter l’industrie chimique, sidérurgique et d’autres industries. Je suis optimiste. Finalement, c’est un problème intellectuel à résoudre et j’espère à ce sujet quelques têtes intelligentes (de préférence d’Allemagne ;-) ). En ce qui concerne la population sur cette Terre, on entend peu ou rien à ce sujet, si bien que je suppose que cela ne posera pas non plus problème à l’avenir.

moccanna

23.10.2021 09:15:23

Partons de la situation suivante :

Nous sommes en été 2051. Tu es chez toi, il fait 48 degrés, et tu regardes la télévision. Tu reçois un message automatique sur ton smartphone : alerte orage. De fortes pluies sont attendues en soirée. Ta routine commence : tu vas dans ta réserve et vérifies si ta ration de secours en eau, conserves et piles est suffisante pour traverser le chaos à venir pendant au moins 2 semaines. Tu as peur, mais il y a 2 mois, la dernière inondation s’est tout de même relativement bien passée, et au bout d’une semaine, les opérations de nettoyage avaient suffisamment avancé pour que les magasins alimentaires puissent rouvrir. Pendant que tu fais, agacé, des préparatifs chez toi, tu es en même temps content d’être ici. Au moins, une vie est encore possible ici, tandis que de grandes parties de l’Asie et du bassin méditerranéen sont inhabitables à cause de la sécheresse. Pourtant, tu te sens impuissant et exposé aux forces brutes de la nature. Tes préparatifs sont terminés. Tu retournes dans ta maison et attends – tu ne peux rien faire d’autre. Pendant que tu attends, tu vas sur Internet et lis des messages archivés de 2021 de tes parents, qui se plaignent de la politique d’interdiction et disent que « les autres » dans le monde sont encore pires – une vision globale serait la seule utile, et tant que la Chine ne réduit pas ses émissions de CO2, nous n’avons pas besoin de le faire non plus. Le cœur à la fois joyeux et triste, tu fermes les archives – ils auraient pu mieux savoir, penses-tu.

« Nous espérons toujours le lendemain, probablement que le lendemain en attend beaucoup de nous. » (Ernst R. Hauschka)

Ysop***

23.10.2021 09:18:34

Que veux-tu dire par là ? Bien sûr que la Terre est surpeuplée.
Ou voulais-tu dire autre chose ?

BackSteinGotik

23.10.2021 09:25:00

Selon quel critère ? Trop de vaches, trop de poulets, trop de chiens, trop de rats ? Et qui a fixé les limites ? Là, je devais sûrement dormir à ce moment-là. Ou était-ce ceux qui sont tombés du ciel gravés sur des tablettes de pierre ?

Pinkiponk

23.10.2021 09:31:01

Je veux dire que l'électricité produite (par des moyens respectueux de l'environnement et des êtres humains) suffit vraiment pour toutes les personnes, tout comme l'eau et d'autres ressources, car nous n'aimons pas trop aborder le sujet que nous sommes peut-être tout simplement trop nombreux.