C’est n’importe quoi. La citerne doit avoir un trop-plein et l’eau est ainsi constamment renouvelée. Sur notre terrain acheté, nous avons une ancienne fosse à trois compartiments en béton, qui n’est plus utilisée depuis des décennies. L’eau y atteint 1,5 m de hauteur et est aussi claire qu’un lac de montagne, même si personne n’en prélève. Et nous n’avons pas de nappe phréatique chez nous.
Je suis content que nous ayons cette fosse, car la citerne est obligatoire chez nous et le jardin de 3000 m² doit être arrosé intensivement. Cependant, je n’en achèterais pas une si ce n’était pas obligatoire. C’est quand même une somme élevée à cinq chiffres. Avec ça, on peut arroser longtemps avec de l’eau potable.
ok bon à savoir. Je n’ai vu jusqu’à présent que des citernes où l’eau est moisie. Pourquoi cela arrive, je ne sais pas non plus. Celles avec trop-pleins sont, à ma connaissance, encore un peu plus chères, et les trop-pleins sont souvent placés si haut que de l’eau reste toujours en bas. Cependant, au moins elle reste en mouvement, je suppose.
Kati, maintenant soyons honnêtes, je te trouve vraiment géniale !!!
Oh merci <3
Est-ce que tu t’es déjà demandé qu’une loi écrite comme celle-ci n’est pas applicable si les ressources nécessaires ne sont pas disponibles ?
Notre loi fondamentale stipule certes que chacun a droit à l’asile. Pourtant, c’est une loi qui a été écrite à une époque où des migrations de peuples vers l’Europe comme celles qui ont lieu aujourd’hui étaient inimaginables.
Pense au-delà des frontières nationales. La Convention de Genève concerne beaucoup plus d’États dans le monde que le nôtre.
En plus, tu montres, comme beaucoup d’autres avec une idéologie similaire, d’énormes lacunes de connaissances. Bien avant la guerre en Ukraine, il y avait déjà plusieurs grandes vagues de réfugiés. Je n’ai pas besoin de te les énumérer, mais cherche sur Internet les mouvements de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale et tu trouveras. Ce n’est pas un phénomène « récent », ça existe depuis des décennies.
Je pourrais maintenant poser diverses questions, comme par exemple, si les gens sont conscients que ce type d’immigration met de plus en plus en danger la paix sociale.
Je ne crois pas que c’est « l’immigration » qui met la paix sociale en danger.
Je pense que c’est l’élargissement du fossé entre pauvres et riches, et la classe sociale inférieure qui a choisi d’une manière simple d’accuser les immigrés comme boucs émissaires.
Je ne pose plus ces questions car je n’ai JAMAIS eu de réponse raisonnable.
Je pense que tu ne poses plus ces questions parce que tu ne veux pas entendre les réponses.
Nous pourrions en discuter, mais tôt ou tard la discussion en arriverait au journalisme et aux sources, qui sont souvent qualifiées de « presse mensongère » par des gens de ton idéologie, ce qui rendrait la discussion absurde. Donc j’arrête là.