Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

-LotteS-

13.12.2022 11:17:11
Dans la famille de l'homme, il y a une solidarité vraiment géniale. Les grands-parents (~ 90 ans) ont 3 enfants, qui sont locaux et y vivent/ont construit, avec au total environ 20 petits-enfants qui ont tous à présent environ 30 ans. Certains ont aussi déjà construit là-bas ou sont locataires – tout cela dans un rayon d'un kilomètre dans le même village. Quand on fait du bois pour les grands-parents, une douzaine de jeunes donnent un coup de main pendant une demi-journée, quelqu'un apporte une casserole de soupe et une autre personne deux caisses de bière – c’est une tradition. Tout cela est parfaitement naturel... Je reste à chaque fois plus que bouche bée – une telle chose est aujourd’hui à peine imaginable. Si ce n’était pas complètement au bout du monde, je voudrais y construire aussi :)

mayglow

13.12.2022 11:33:30
Spiegel online vient de publier un petit article sur les augmentations de prix excessives actuellement. Ce n’est pas très riche en contenu, mais le secteur du bâtiment y est aussi mentionné.

"Surtout dans les secteurs suivants, de nombreuses entreprises ont augmenté leurs prix de manière bien plus marquée que ce que l’on aurait pu attendre uniquement en raison de la hausse des coûts des intrants : agriculture et sylviculture, y compris la pêche, secteur du bâtiment, commerce, hôtellerie, transports."

J’aurais aimé voir la statistique sous-jacente (c’est-à-dire ce que signifient « beaucoup » et « bien plus marquée ») mais je n’ai pas le temps de chercher pour l’instant... peut-être que quelqu’un d’autre trouvera plus d’informations.

Alex124

13.12.2022 11:36:16

Ouh là, je m’en doutais, mais corrigeons aussi ce savoir approximatif.
Eh bien, les contacts, tu les as naturellement quand tu fais ça depuis très longtemps, on se connaît, on s’entraide, c’est comme ça au village avec plus de vaches que d’habitants. Bien sûr, il y a toujours quelque chose qui tombe, que ce soit par éclaircie, coupe de chemins etc. La patience est une vertu, personne ne se presse, pourquoi faire, personne ne nous le prendra. Ce qui est bien, c’est qu’on sait à l’avance où ça tombera et le conducteur du harvester l’approche en conséquence vers le chemin.
Le temps du bois de scolytes était terrible. Crois-moi, tu ne veux pas ce stress, on a été presque submergés par ça et puis la question : où le mettre, oh là là, les tas étaient énormes.
Le fendre se fait dans la forêt, sinon ça serait beaucoup trop salissant devant la maison quand tu traites environ 100 RM.
Les femmes participent aussi, mais tout à fait d’accord, elles n’ont généralement pas envie de fendre. Ici, ce sont les plus jeunes filles qui conduisent les plus gros tracteurs.

Alex124

13.12.2022 12:40:04
Encore un mot sur le sujet, je suis tombé sur deux extrêmes. Tout est librement accessible en ligne, il suffit de chercher le titre.

-> Focus Online "Le déclin du marché immobilier allemand est fait maison"
Les graphiques sont très intéressants et démontrent la hausse des prix. J’étais un peu surpris par le peu de pompes à chaleur.
-> Heise Online "Arabie Saoudite : comment avance le méga-projet urbain "The Line""
C’est fou, les prix de la construction ne semblent pas si importants. Les mouvements de terre sont totalement délirants. Auraient-ils aussi des problèmes d’approvisionnement en matériaux plus tard ?

WilderSueden

13.12.2022 13:07:55
Cela ne m'étonne pas. Il y a un peu plus de 2 ans, lorsque nous avons commencé à nous intéresser à la construction de maisons, la pompe à chaleur était encore un luxe. Dans les franchises, le gaz dominait, et chez les constructeurs de maisons préfabriquées, à mon avis, c'étaient surtout les chauffages à air qui prédominaient. Et on se faisait une fortune avec les suppléments pour les pompes à chaleur. Il faut regarder les proportions. On parle d'environ 40 millions d'unités d'habitation en Allemagne et l'objectif de 400 000 unités (1 %) est presque inaccessible. Et une grande partie des unités se trouve dans de grands bâtiments. Lorsqu'on densifie en insérant un système pour 20 à 30 logements quelque part, le gaz est tout simplement beaucoup plus pratique. Par conséquent, presque personne ne prévoyait une pompe à chaleur. Dans le parc immobilier existant, le remplacement du chauffage concernait plutôt le passage du fioul au gaz qu'à la pompe à chaleur. Les arguments concernant les besoins en chauffage et la température de départ sont bien connus. Si l'on regarde également l'âge des bâtiments (environ 2/3 avant 1980), il devient clair que ce n'est pas une simple substitution, mais qu'il faudrait investir sérieusement. Et l'Arabie Saoudite est une autre catégorie. Quand l'argent ne compte pas, on obtient toujours le matériel.

Oberhäslich

13.12.2022 13:13:17
La coalition gouvernementale composée du SPD, des Verts et du FDP s'est entendue sur des allégements également pour les consommateurs utilisant des systèmes de chauffage au mazout, aux pellets et au gaz liquide. Concrètement, il devrait y avoir, de manière rétroactive pour la période du 1er janvier au 1er décembre 2022, un allègement pouvant aller jusqu'à 2 000 euros pour les ménages se chauffant avec des « [nicht leitungsgebundenen Brennstoffen] ».

Quelle: stock3