Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

06.10.2022 11:35:59

Non, notre fournisseur de covoiturage a un siège enfant dans CHAQUE voiture. Il faut bien sûr se renseigner pour savoir comment c’est chez soi. Mais cette solution a justement été choisie pour que les parents n’aient pas à trop planifier. Ceux qui veulent plus peuvent le déclarer, mais alors ce n’est pas aussi spontané. Ce n’est pas aussi confortable qu’une voiture personnelle, oui, tant pis. Pour nous, cela suffit, pour le 2e enfant, il faudrait soit le déclarer, soit apporter son propre rehausseur. Je trouve ça tout à fait faisable. Il n’y a pas moyen sans un peu de perte de confort.

xMisterDx

06.10.2022 11:38:21
Tu commets l'erreur de prendre le "Jetzt" et de l'interpoler bêtement de manière linéaire dans le "Morgen". Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui c'est comme ça que ce sera forcément le cas demain, juste un peu plus grand... on peut évoluer et s'améliorer.

Mais moi, j'en sors aussi maintenant. Si vous ne pouvez pas vous imaginer ce genre de chose ne serait-ce qu'un instant, alors il n'est pas nécessaire d'en débattre. C'est inutile.

Winniefred

06.10.2022 11:41:54

Parfois, je trouve ça vraiment fastidieux aussi. Même des personnes qui pourraient très bien laisser leur voiture au garage ne le font pas. Par confort. Ceux qui refusent de se l'admettre, très bien. Oui, moi aussi j'utilise parfois notre voiture par confort. Mais là, je suis honnête avec moi-même. Nous n'avons vraiment pas besoin de la voiture. Cela vaut pour notre situation particulière, qui peut être très différente pour d'autres, oui. Mais je connais beaucoup de gens qui habitent tout près de chez nous et qui, malgré une connexion parfaite avec 1 bus, 4 trains de banlieue et 3 tramways, prennent quand même tout en voiture. Eh bien, que puis-je dire, pour ces gens les expressions du genre « il faut que ça devienne encore plus cher pour qu'ils arrêtent » s'appliquent sûrement.

Winniefred

06.10.2022 11:45:49
D'un autre côté, j'ai vécu une fois dans une petite ville et travaillé dans la petite ville voisine, là où j'ai fait mon FSJ. En service posté. Impossible de faire le trajet à vélo, seulement sur une route de campagne non éclairée et très dangereuse, donc exclu. Prendre le bus à mes horaires de travail n'était vraiment pas possible. J'ai donc dû acheter une voiture. Et je n'avais même pas encore d'enfants. Les situations sont simplement très différentes.

mayglow

06.10.2022 12:53:05

Cela me montre que les chiffres de population ne veulent pas dire grand-chose non plus. Je viens d’une ville de 35 000 habitants et l’expérience des deux dernières décennies, durant lesquelles j’ai été plus conscient de cela, a été… mitigée… Adolescente, je pouvais encore prendre le bus environ toutes les heures depuis la maison de mes parents vers le centre-ville… puis toutes les deux heures… puis à un moment donné, à part les bus scolaires, il n’y avait plus rien, et le samedi, il y avait encore deux fois par jour un bus sur appel (modèle à horaires fixes, correspondant seulement à la ligne de bus normale, et gare à toi si tu n’appelais pas au moins une heure à l’avance pour « réserver »). En quelques années, on est passé de « utilisable si on planifie un peu de marge » à « si tu veux l’utiliser, tu dois complètement organiser ta journée autour du bus ». Ce dernier état a perduré avec quelques variations (parfois il y avait un bus en plus, puis finalement non) pendant plusieurs années. À un moment au plus bas, le fournisseur de transports publics a effectivement fait faillite et avec la reprise par un nouveau, il semble que la situation commence doucement à s’améliorer à nouveau. Il y a deux ans, j’avais regardé, et on était repassé à un bus toutes les deux heures environ. Et aujourd’hui, il y a de nouveau une fréquence horaire ET la grande majorité des bus s’arrêtent effectivement à la gare principale, qui avant était presque uniquement accessible en voiture (liaison piétonne affreuse, sans trottoirs et seulement quelques bus, pas du tout bien coordonnés avec les trains, les deux ont été TRÈS nettement améliorés ces dernières années. Au plus bas, même le parking P+R était payant, mais cela a rapidement été annulé suite à des protestations), de sorte qu’on peut maintenant effectivement se rendre uniquement en transports en commun vers les grandes villes voisines. (On peut ainsi prendre un RE environ toutes les heures vers la grande ville la plus proche, et dans l’autre direction où il y en a aussi une, environ toutes les 30 minutes… il faut juste choisir laquelle :P)

Mon point était simplement que, tandis que pour toi, une ville de 32 000 habitants évoque un bus toutes les 15 minutes vers la grande ville voisine, moi avec 35 000 habitants, j’ai à l’esprit qu’avec la fréquence horaire, qui n’est revenue que depuis moins de deux ans, les choses se sont déjà beaucoup améliorées ;)

Tolentino

06.10.2022 13:08:36
Mais on voit aussi qu'il y a apparemment eu une gestion totalement défaillante. Et cela signifie qu'en plus du problème structurel de base, il y a aussi beaucoup d'autres facteurs que l'on peut quand même optimiser. Mais moi aussi, je pense qu'avec la conduite autonome, la circulation individuelle devient en fait plutôt inutile, sauf dans des cas spéciaux. Savoir si on doit l'interdire pour autant est une autre question, probablement que cela se réglera effectivement par les coûts, ce que je trouverais toutefois dommage...

Oben