Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Myrna_Loy

12.04.2022 22:00:50

pas de raison pour autant de drame. Les morts présumés vivent le plus longtemps.

i_b_n_a_n

12.04.2022 23:02:40
probablement, car les prix des terrains ici ont certes presque doublé en 2 ans, mais malheureusement sont passés d'environ 280-340 en mars 2020 à maintenant au minimum 400, mais généralement ça tend vers 500+

Daniel150488

13.04.2022 00:53:56
En septembre 2021, nous avons acheté un terrain à un prix relativement bas. C'était une bonne affaire et nous avons dû sauter sur l'occasion.
Malgré un délai de 3 ans pour la construction, nous voulions y aller "tranquillement" car ma femme est de toute façon en congé parental jusqu'à la mi-année.
Entre-temps, nous avions trouvé notre entreprise de construction et signé tous les documents au début de cette année.
Puis, en quelques semaines, tout ce qui pouvait mal tourner a effectivement mal tourné.
Depuis janvier/février, nous attendons le rendez-vous avec l'architecte pour finaliser le financement.
Ce rendez-vous n'a lieu qu'en mai.
Cela signifie qu’au lieu des 0,8 % initialement prévus, nous serons, si ça tourne mal, à 3 % d’intérêts ou plus d'ici là.
Notre banque nous a déjà informés qu'elle ne pouvait plus respecter l'accord préalable concernant notre demande.
Nous avons fait appel à un courtier, mais la situation ne semble pas bonne. Je considère réaliste une augmentation mensuelle des coûts par rapport à la mensualité initialement prévue de 700-1000 €, et cela en quelques semaines.

Plus de 30 000 € de subvention prévues par la KfW sont perdues. Super que nous voulions construire KfW40+...
Les coûts prévus pour l’aménagement intérieur explosent. Toutes les offres que nous avions reçues il y a quelques semaines peuvent être jetées car elles sont désormais au moins 30 % plus chères.
Notre escalier devait coûter 10 000 €, maintenant le seul fabricant d’escaliers en demande 8 000 € de plus.

C’est décourageant. Demain, une discussion, espérons-le honnête, est prévue avec mon courtier en crédit pour savoir si notre projet semble encore réaliste, mais pour moi, c’est en fait plus qu’évident que ce n’est pas le cas.
Avant d’aller chez l’architecte et de jeter encore plus d’argent par la fenêtre, j’ai besoin de clarté pour tirer la sonnette d’alarme.
Heureusement, j’ai une clause dans le contrat qui me permet de me retirer gratuitement du contrat d'entreprise si la KfW prend fin ou si notre demande n’est pas acceptée… ou si le financement n’aboutit pas.
Mais là encore, je me prépare à ce que cela ne se passe pas sans difficulté.

Je vois que beaucoup ici portent actuellement leur fardeau et je vous souhaite à tous beaucoup de force, restez forts.

evelinoz

13.04.2022 02:10:41
Chez nous en Australie, une entreprise de construction après l'autre est en train de faire faillite en ce moment. Les coûts supplémentaires ne peuvent pas tous être répercutés sur les clients. Monsieur Tout-le-monde construit avec un contrat fixe et le maître d’œuvre général ne peut pas légalement demander plus aussi facilement. Des centaines de personnes ont des maisons à moitié finies, ou seulement une dalle de béton, ou rien du tout. Et aucune autre entreprise de construction n’est intéressée pour terminer ces maisons. Beaucoup d’entreprises informent leurs clients : soit tu paies les coûts supplémentaires, par exemple 60 000 €, soit, si tu veux sortir du contrat, cela coûte souvent plus cher, par exemple 68 000 $. Entre-temps, dans certaines grandes villes comme Sydney et Melbourne, les prix de l’immobilier résidentiel baissent jusqu’à 5 %. Ce n’est que le début. Qui construit encore dans mon pays maintenant est mal informé. Contrairement à l’Allemagne, beaucoup de terrains constructibles sont toujours disponibles chez nous. Les maisons en Australie sont, comme je l’ai déjà écrit, plus chères qu’en Allemagne, même si elles ne sont en comparaison que de minuscules cages pour lapins, grandes et belles à regarder, mais le standard n’est pas comparable à celui de l’Allemagne.

Malheureusement, notre gouvernement a eu une idée complètement idiote en 2020 : distribuer de l’argent aux primo-accédants et à ceux qui prévoyaient de grosses rénovations pour relancer l’économie. Le programme a duré, je crois, environ 8 mois. Cela a complètement foiré. La demande était énorme, les maîtres d’œuvre et les promoteurs fonciers ont d’abord augmenté les prix et ont apprécié la manne financière. Le contrat devait être signé dans un certain délai. D’une part, le gouvernement n’avait pas prévu un tel afflux et beaucoup sont restés sur le carreau parce que seuls x dollars étaient disponibles.

Puis la vague de Covid est arrivée tardivement en Australie, beaucoup de gens ont été mis en quarantaine, les frontières sont restées presque fermées pendant près de 2 ans (pas de main-d’œuvre étrangère), le transport à l’intérieur du pays ne fonctionnait plus et comme partout dans le monde, tout est en pénurie, tout est devenu cher, mais le taux d’inflation ici n’est que la moitié de celui de l’Allemagne. Il y a très peu de biens immobiliers anciens à vendre et ils trouvent un acheteur en quelques jours.

Et tant que la Chine, qui nous concerne peut-être plus que l’UE, met des millions de personnes en quarantaine en permanence, il ne se passera pas grand-chose. Dans l’entreprise de mon mari, les équipements s’entassent parce qu’il n’y a pas de pièces de rechange.

Peut-être que c’est maintenant le moment idéal pour que l’Occident gâté revoie à la baisse ses exigences personnelles et réfléchisse à savoir s’il faut vraiment TOUT avoir.

TmMike_2

13.04.2022 05:36:54

Je ne suis pas toujours du même avis,
mais je vois par exemple ici en Allemagne actuellement un pic de prospérité et pour beaucoup de personnes, surtout les jeunes et les personnes âgées, les prochaines années pourraient être difficiles !

lesmue79

13.04.2022 06:26:08
Actuellement, je vois de plus en plus de grandes vieilles bâtisses sur notre marché à partir de 200 m2, des terrains de 1000 m2 et plus. Quelque part des années 60/70 où dans les années 90 une nouvelle chaudière au fioul a été installée, et une fenêtre a été changée...

Prix à partir de 350k et plus, plus les sommes folles qu’il faut investir pour la mise aux normes/la rénovation et ses propres envies de transformation.

Inconvénient de l’affaire : zone rurale, 20 minutes en voiture jusqu’au cinéma, au supermarché plus grand ou au magasin de bricolage, à l’école, à la crèche, etc. Et presque aucun moyen de transport en commun avec des horaires raisonnables, sauf peut-être pour les enfants scolarisés. Peu importe la direction, il faut 30 minutes pour atteindre l’autoroute.

Trop loin pour les citadins, probablement irréalisable pour les ruraux à cause des niveaux de salaire...