Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

bowbow91

29.06.2022 20:54:02

Impossible de répondre de manière générale. Combien la maison devait-elle coûter ? Il y a une différence entre une maison annoncée à 350 000 € qui passe à 450 000 € et une maison à 1 million qui passe à 1,1 million.

Baufuchs2000

29.06.2022 21:01:58
En Allemagne, des centaines de milliers, voire des millions de logements sont vacants. En Allemagne de l’Est, l’État verse actuellement encore des primes à la démolition pour les logements, comme subvention. Et ici, on démolit massivement.

C’est pourquoi je ne vois pas la pénurie de logements en Allemagne. Il suffit juste d’orienter un peu les gens. Un logement adapté aux besoins.
Et si l’État paie le loyer, il décide aussi où il paie le loyer.

Et ainsi, à la fois les migrants, les bénéficiaires de Hartz IV et d’autres, se rendent tous dans les grandes agglomérations. L'infirmière à Munich ne trouve pas de logement parce qu’un chômeur habite à l’hôpital. Pour le dire de façon exagérée.

Les loyers montent donc à Berlin jusqu’à des sommets sans limite et à Neustrelitz, des centaines de logements sont démolis. Il n’y a tout simplement pas de régulation du logement. On aurait pu orienter l’économie vers les zones à faibles structures. Il n’y a pas d’entreprise du Dax en Allemagne de l’Est. Par contre à Munich.

Si on avait mené il y a 30 ans une politique familiale offensive au lieu d’une immigration massive, nous n’aurions pas aujourd’hui de problème démographique non plus. Car même l’État-providence allemand n’est pas infiniment supportable. Les limites de ceux qui créent un travail de valeur sont déjà atteintes par les impôts et les charges. La dépréciation des avoirs d’épargne et l’inflation font le reste.

Et quel était le flash info de Focus aujourd’hui. L’inflation a étonnamment !!! baissé à 7,6 % en juin. C’est vrai aussi. Le prix de l’essence est tombé.

fromthisplace

29.06.2022 21:10:33

Tesla est en Brandebourg, Intel arrive à Magdebourg. Quel récit absurde tu tentes de défendre là. Et ne me sors pas maintenant : « Ce ne sont pas des entreprises DAX ».
Petit fait amusant : Nous, fiers Bavarois, avons tenté en vain de convaincre Intel à Schweinfurt et Landsberg. Dommage, Söder/Aiwanger.

Tes bavardages de bistrot sont encore en dessous du niveau de la presse people et frôlent la propagande nazie. C’est à peine supportable.

sergutsh

29.06.2022 21:25:15

Comment fonctionne le financement avec la clause d'indexation des prix ? Je veux dire, la banque accepte-t-elle cela ? Si oui, à quoi ressemble le contrat – budget total x + 100k ?

Allthewayup

29.06.2022 21:50:16
Je dois avouer que nous aussi, nous prévoyons 100k de plus. 510k était notre offre. Le maître d’ouvrage peut répercuter l’augmentation des prix des matériaux 1:1 jusqu’au début des travaux contre la présentation de la calcul/ des offres/etc. Après, c’est-à-dire à partir du début des travaux, le risque est contractuellement à la charge du maître d’œuvre. Je ne connais pas d’autre manière de faire. Et je ne trouve même pas que près de 20 % soit excessivement élevé, selon l’horizon temporel considéré et ce qui s’est passé globalement entretemps. Mais pour répondre précisément à ta question, il faut déjà un peu plus d’informations. Les augmentations de prix ont-elles été indexées, par exemple, sur l’indice des prix de la construction ou comment les 100k se composent-ils ? Le volume du projet joue aussi un rôle, comme l’a déjà mentionné un intervenant, etc. *Edit : Je ne me serais pas engagé sur une clause de révision des prix pendant la durée des travaux, car cela peut conduire à une impasse comme chez tes connaissances. Précisément parce qu’une renégociation de financement ne pourrait pas être supportée par la banque et, au pire, une vente pourrait même être envisagée. Il ne reste probablement plus qu’à solliciter la famille pour de l’argent, supprimer les aménagements extérieurs, réduire massivement l’ameublement, annuler les surclassements et enfin rester positif.

Buschreiter

29.06.2022 21:53:20

La maison devait coûter 500 000 €, le terrain a été acheté assez bon marché. En raison des coûts accrus, le prêt devient maintenant assez cher. Il est probablement discutable de savoir si cela est compatible avec la charge mensuelle raisonnable. Donc, du point de vue de la banque. Je reste sur le coup et demande des détails !

Oben