Si c’est le cas, ce serait enfin la bonne direction. Chez nous, les centres-villes meurent, il y a des locaux vacants partout et autour, on construit joyeusement de nouveaux quartiers. C’est un monde fou. Dans une commune, le maire avait recensé des dizaines de maisons vides. Actuellement, c’est le 4e nouveau quartier qui est construit en très peu de temps. C’est pervers.
Je voudrais juste savoir où se trouvent ces centres-villes en déclin. Mon mari et moi avons cherché quelque chose comme ça et nous n’avons rien trouvé. Comme nous avons déménagé dans une région totalement nouvelle (à 600 km), peut-être n’avons-nous pas pu faire les recherches, les vérifications et le search avec l’intensité et la persévérance nécessaires. Si « centre-ville » signifie toutefois une rue très fréquentée en passage, alors cela devient déjà difficile.
Veux-tu révéler anonymement ce que signifie « chez nous dans le coin » ? Je regarderais alors les offres, car mon mari et moi sommes encore tout à fait ouverts à un changement de lieu de vie. (Le centre-ville de Leipzig serait notre préféré. ;-) )
En outre, je pense, pourquoi ne pas rendre les centres-villes à la nature, de nouveaux centres-villes vont se créer. (Même si, pour ma part, je rendrais la vallée de l’Ahr à la nature et je déplacerais les gens. ;-) )
Je ne voudrais pas échanger mon terrain en zone urbaine avec ceux des lotissements.
Je ne le ferais pas non plus à ta place. Nous n’avons pas eu le choix, mais nous pouvons bien vivre avec.