Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

andimann

17.01.2023 15:26:53
Salut,

En Chine ? Es-tu déjà allé en Chine et as-tu vu les conditions de circulation là-bas ? C’est tellement chaotique et surchargé, avec parfois des routes très mauvaises et des conducteurs qui ignorent toutes les règles, que la complexité de la conduite totalement autonome est encore bien plus grande qu’ici.

Cela ne peut fonctionner que si on adopte l’approche « nous avons 1,4 milliard de personnes, donc quelques pertes de moins ne comptent pas » et « même une conduite autonome médiocre est toujours plus sûre que nos conducteurs humains ». En Chine, ces approches ne me surprendraient pas, alors cela pourrait effectivement aller vite...

Bien à toi,

Andreas

Tolentino

17.01.2023 17:08:21

Oui, même plusieurs fois et dans plusieurs métropoles.

Exactement !

Je ne suis pas un automobiliste obsessionnel et je crois même que le trafic individuel privé sera supprimé, mais à Berlin, les transports en commun dans des conditions standards (l’abonnement mensuel coûte entre 80 et 120 EUR) sont trop chers, j’en reste là,

SumsumBiene

17.01.2023 17:08:30
À Hambourg, un projet pilote avec des navettes autonomes aura lieu à partir de 2024. Donc pas dans dix ou vingt ans.

WilderSueden

17.01.2023 17:33:15
Désolé, je ne comprends pas l'argument « [ÖV ist zu teuer] ». 100 € par mois, c’est trois jours de déplacement pendulaire depuis Oetti. Cela correspond à plus de 4 jours de stationnement de 11 heures sur la place Döbele ici à Constance. C’est l’équivalent de 4 séances de cinéma en duo, mais sans popcorn ni 3D. 100 € représentent maintenant une course d’une semaine. Pour circuler une mois entier de matin à soir et le week-end en ville, ce n’est vraiment pas cher. En Allemagne, nous nous sommes trop focalisés sur le fait que [ÖV] doit être bon marché plutôt que de qualité. Et ensuite, on s’étonne que ce soit principalement utilisé par des personnes qui ne peuvent pas se permettre une voiture ou qui sont encore trop jeunes.

AllThumbs

17.01.2023 18:13:51

Eh bien, je paierais aussi plus s'ils étaient bons. Je regrette déjà d'avoir souscrit au ticket à 29 euros à Berlin.
Nous avons laissé la voiture de côté pendant un certain temps, mais maintenant ma femme reprend le travail en voiture tous les jours, car les bus sont simplement extrêmement peu fiables. Et ici, il ne s'agit même pas d'une correspondance...
À Berlin, les transports publics ne deviennent attractifs que parce que la conduite automobile est restreinte autant que possible. Les investissements manquent - du moins en apparence.

Tolentino

17.01.2023 20:21:53
Bon, c'est un peu comme un All You Can Eat à 20 EUR. Super offre - j'en ai peut-être besoin deux ou trois fois par an. Le reste du temps, je préfère manger pour 10 EUR, même pas la moitié de ce que je mange au All You Can Eat.
Ou comme cette image bien connue avec le chemin pavé en super état, qui entoure une pelouse et sur la pelouse, il y a un sentier diagonal.
C'est sûrement une super offre, mais elle ne correspond pas au marché, ou plutôt au marché d'il y a 30 ans.

Concernant le financement, je pense que si l'employeur souhaite que je travaille à un endroit précis, il devrait aussi le payer. C'est déjà le cas pour les déplacements professionnels...

Oben