Personnellement, je pense que nous vivons ici en Allemagne comme la majorité des électeurs le souhaite ; je veux alors aussi seulement des impôts, contributions, frais, etc. raisonnablement bas. ;-)
@tous : Je sais, ailleurs dans le monde c’est pire.
Ce qui m’importe, c’est que l’affirmation selon laquelle nous serions "riches" a un effet sédatif, grâce auquel on oublie la pauvreté des enfants, la pauvreté des personnes âgées, les sans-abris, les retraités qui ramassent des bouteilles, le système médical à deux vitesses, les transports en commun trop chers, l’absence d’accompagnement thérapeutique pour les personnes en détresse (dont le manque peut éventuellement conduire à des réactions impulsives), et bien d’autres choses encore. Il devient aussi plus difficile d’attirer l’attention sur ces problèmes quand on est supposément si riche et que tout va si bien pour nous.
Je suis d’avis que pour la quantité d’argent que "nous" injectons dans ce système, de meilleurs résultats devraient être obtenus et les problèmes devraient être réglés. Mais je me réjouis pour et à propos de chaque personne qui a l’impression que nous sommes "riches" et qui peut cultiver ce sentiment jour après jour. :)
Peux-tu s’il te plaît donner une source pour cela ? Selon les chiffres officiels sur les pays européens de l’Office fédéral de la statistique, l’Allemagne est quasiment dans la moyenne européenne. C’est pourquoi je ne veux pas laisser cette affirmation sans réponse.
Je reconnais avoir simplement googlé rapidement parce que j’avais un rendez-vous. La source était le magazine Spiegel, que je ne lis ni ne cite habituellement. Je m’excuse, comme mentionné, conflit de temps. Les statistiques de l’UE sont plus fiables. Ici, la valeur pour l’UE (sans GB) est de 31,73 pour les hommes et les femmes, pour l’Allemagne cette valeur est de 40,68. Comme indiqué, il s’agit seulement des infractions sexuelles.
@tous : Je ne vais pas répondre à chaque argument car cela s’éloignerait trop du sujet et il y aurait probablement des arguments valables pour chaque point de vue. J’essaie volontiers d’adopter la vision que nous sommes riches et je me rallie à l’opinion majoritaire. Être riche me plaît (mais pas seulement pour moi-même). :)