Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Aloha_Lars

17.06.2022 13:44:58

Peux-tu s'il te plaît fournir une source pour cela ? Selon les chiffres officiels des pays européens de l'Office fédéral de la statistique, l'Allemagne se situe assez exactement à la moyenne européenne. C'est pourquoi je ne veux pas laisser cette affirmation sans commentaire.

Myrna_Loy

17.06.2022 14:03:33

C'est bien sûr une affirmation lancée comme ça. Le contexte est cependant que, en Allemagne, a) on tolère très peu la « violence » et b) le seuil pour porter plainte est plus bas. Nous acceptons moins de violence qu'en Espagne ou en Italie, par exemple.

Neubau2022

17.06.2022 14:12:50

Moi, moi. D'accord, la batterie de la boule est chargée. La boule prophétise :

2024 : taux d'intérêt 3-3,5 % ; les prix des matériaux restent au niveau de 2022
2025 : les taux d'intérêt baissent légèrement à 3 % ; les prix des matériaux restent au niveau de 2022.

La condition pour cela est qu'en Allemagne, il y ait encore l'euro et non le rouble, et qu'il y ait suffisamment de personnel qualifié après la variole du singe 3.0 et le coronavirus 56.8.

Pinkiponk

17.06.2022 15:50:50

@tous : Je sais, ailleurs dans le monde c’est pire.
Ce qui m’importe, c’est que l’affirmation selon laquelle nous serions "riches" a un effet sédatif, grâce auquel on oublie la pauvreté des enfants, la pauvreté des personnes âgées, les sans-abris, les retraités qui ramassent des bouteilles, le système médical à deux vitesses, les transports en commun trop chers, l’absence d’accompagnement thérapeutique pour les personnes en détresse (dont le manque peut éventuellement conduire à des réactions impulsives), et bien d’autres choses encore. Il devient aussi plus difficile d’attirer l’attention sur ces problèmes quand on est supposément si riche et que tout va si bien pour nous.
Je suis d’avis que pour la quantité d’argent que "nous" injectons dans ce système, de meilleurs résultats devraient être obtenus et les problèmes devraient être réglés. Mais je me réjouis pour et à propos de chaque personne qui a l’impression que nous sommes "riches" et qui peut cultiver ce sentiment jour après jour. :)

Je reconnais avoir simplement googlé rapidement parce que j’avais un rendez-vous. La source était le magazine Spiegel, que je ne lis ni ne cite habituellement. Je m’excuse, comme mentionné, conflit de temps. Les statistiques de l’UE sont plus fiables. Ici, la valeur pour l’UE (sans GB) est de 31,73 pour les hommes et les femmes, pour l’Allemagne cette valeur est de 40,68. Comme indiqué, il s’agit seulement des infractions sexuelles.

@tous : Je ne vais pas répondre à chaque argument car cela s’éloignerait trop du sujet et il y aurait probablement des arguments valables pour chaque point de vue. J’essaie volontiers d’adopter la vision que nous sommes riches et je me rallie à l’opinion majoritaire. Être riche me plaît (mais pas seulement pour moi-même). :)

driver55

17.06.2022 16:27:27

Ouais. Je ne considère pas une maison individuelle comme un produit saisonnier. :rolleyes: Que l’on paie 50€, 100€ ou 75€ pour les fraises sur l’année, ça ne change rien.
Les articles « normaux » deviennent toujours plus chers… et de façon durable !

BackSteinGotik

17.06.2022 16:49:44

Comme les téléviseurs, ordinateurs ou téléphones portables ? Ils n'ont jamais baissé de prix par le passé. Ou alors les tarifs de fret.. ;)

Mais aussi actuellement – bois et acier. Tout est une question de temps – et d'offre & demande. Et si ce rapport s'inverse, le marché penche dans une autre direction. Ça prend du temps, mais ça arrive. Il y a quelques mois, les avertissements de la Bundesbank avec un potentiel de baisse de 40 % étaient encore soigneusement ignorés ou pris à la légère – et hier Bild titrait et aujourd'hui Der Spiegel...