Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

01.11.2022 10:43:50
Nous faisons partie de ceux qui ont d’une manière très étrange réalisé un financement "au milieu" de la crise.
Nous avons négocié le contrat ferme au début de l’année, et le financement date de la mi-avril.
Je me souviens encore que nous étions en visite chez la famille ici, avons rénové un peu l’ancienne maison pour l’emménagement en été, et j’avais exactement la semaine avant Pâques un rendez-vous en ligne pour un conseil en financement. Le monsieur d’Interhyp a expliqué que beaucoup de banques avaient déjà augmenté leurs taux et que l’Ing ferait également un saut de 0,33 % juste après Pâques. Nous pourrions encore obtenir 2,54 % si nous avions tout sur son bureau avant jeudi 16 heures.
Nous nous sommes alors attelés, seulement équipés d’un ordinateur portable professionnel et d’un téléphone, à rassembler tous les documents. Ma famille ne comprenait que partiellement ce cinéma, ma maman est toujours sceptique quand quelqu’un met autant de pression sur le "temps", mais mon intuition disait "fais-le plutôt - cela ne peut pas faire de mal".
Nous avons tout fait passer par la porte ce jeudi-là et l’ING a accepté. Nous avons eu encore d’autres discussions et modèles alternatifs dans les semaines qui ont suivi – mais en raison des coûts d’intérêts plus élevés qui étaient déjà compris entre 2,7 et 2,9 chez toutes les banques, aucun n’était plus attractif que le premier.

À l’époque, en avril, lorsque le contrat de l’ING est arrivé, nous étions un peu surpris des “taux élevés” par rapport à notre financement de 2020. La famille nous a également un peu plaints.
Aujourd’hui, six mois plus tard, je suis extrêmement heureux que tout se soit passé comme cela s’est passé. Avec les taux actuels, notre financement serait plus cher de plus de 700 € par mois et nous ne construirions pas la maison sous cette forme/taille.

kati1337

01.11.2022 10:55:53

Incroyable.
Je ne suis client que depuis un an, donc cela ne me touche pas trop, mais en tant que client actuel de fioul, je me sens un peu roulé. En décembre, l’acompte gaz est pris en charge, le plafonnement des prix du gaz arrive – et les gens qui paient actuellement 400-500€ par mois pour le chauffage au fioul dans de vieilles maisons se retrouvent tout simplement au chao.

se_na_23

01.11.2022 11:07:15
Ils ont alors de la chaleur de nid dans toute la maison, n'est-ce pas?

Chez nous dans la région, il y a une usine de pellets... Les déchets d'une scierie, le bois attaqué par des insectes, etc., y sont transformés... On connaît donc des gens qui y travaillent... La tonne de pellets coûte environ 30 € à produire... rien n'a changé à ce sujet, disent les gars

leschaf

01.11.2022 11:10:44

Même situation ici, encore sans prix fixe.

Fin 2021, nous avions une offre de contrat à prix fixe jusqu’à fin 2022, mais nous avons oublié de la sécuriser. Jusqu’à présent, il n’y a eu qu’une seule lettre d’augmentation durant toute l’année, et c’était à cause de la taxe sur le gaz, qui n’est maintenant plus applicable. Notre prix au kWh est d’un peu moins de 6 centimes et l’approvisionnement de base est en dessous de 9 centimes (bruts respectivement). Maintenant la réduction de la TVA. Le prix de l’électricité verte n’a pas non plus été augmenté, nous payons toujours 24,4 centimes/kWh.

Nos services municipaux semblent assez bien organisés à long terme et écologiquement, avec des installations de biogaz et beaucoup d’hydroélectricité. On verra ce que l’année prochaine apportera – cette année, les augmentations sont pour l’instant terminées.

Nous sommes contents car nous devons chauffer à la fois un vieil appartement non isolé de plus de 100 m² avec des plafonds à 3 m ainsi que notre maison rénovée de 190 m² avec 2 chaudières.

Sparfuchs77

01.11.2022 11:23:38
Chez nous, le prix du gaz baisse également à nouveau. En octobre, nous avions près de 20 ct/kWh et maintenant il descend à 15 ct/kWh. Cela m'importe moins actuellement car nous chauffons seulement l'eau chaude avec du gaz et n'avons donc besoin que de 10-12 m³ par mois.

Tant que les températures restent douces, nous nous contentons de chauffer avec la cheminée. Nous testerons si cela fonctionne encore lorsqu'il fera vraiment froid (beaucoup en dessous de 0).

Winniefred

01.11.2022 11:43:21
Nous n’avons pas encore allumé le chauffage. Dans le salon, il faisait 18 degrés hier, lorsque nous sommes rentrés de vacances. Je peux vivre avec ça, j’ai acheté des chaussettes en laine et des vestes en polaire, et nous avons sorti les couvertures chaudes. Mais je pense qu’à la mi-novembre, il faudra alors allumer, car nous avons aussi des enfants et je n’aimerais pas que la température dans leur chambre descend en dessous de 18° pendant la journée sur le long terme. Ils ont déjà froid la moitié de la journée à l’école.

Notre prix du gaz est maintenant à un peu plus de 6 ct/kWh, malheureusement, la fixation du prix se termine à la fin de l’année. C’est moi qui ai contesté l’augmentation, donc ça a marché et par hasard, ça devient même un peu moins cher pour le moment. Nous avons encore la fixation du prix de l’électricité jusqu’à la fin de 2023. Avec un peu de chance, nous allons donc traverser la crise sans trop de dégâts. Le prix du gaz se calme depuis des semaines.