Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nida35a

20.12.2021 12:53:12
Le transport en commun à Berlin fonctionnait bien, vers 1910-1940, il y avait très peu de voitures particulières en circulation.
Aujourd'hui, si tous les automobilistes doivent changer de mode de transport, le transport en commun s'effondrerait.
On le voit avec 10 cm de neige ou du verglas.
Les temps de trajet, qui sont déjà d'une heure, s'allongent énormément, de nombreuses destinations deviennent inaccessibles.
Pour Tesla, une route et une gare sont construites, devinez qui proteste.
Le transport en commun de 1920 ne fait pas mieux.

Myrna_Loy

20.12.2021 13:26:06

À Berlin, la circulation automobile est aussi constamment perturbée. Ce n'est pas comme si c'était une alternative.
Chez mon précédent employeur à Berlin, les places de parking gratuites pour les employés ont été supprimées après l'aménagement de la surface de stationnement que nous utilisions jusqu'alors. Le bureau était en plein centre-ville. Nous payions un loyer assez faible pour cette surface, c'est pourquoi les coûts n'ont pas été répercutés. Nous avions en plus des places pour visiteurs et clients. Au total, environ 30 places de parking ont donc disparu. Mon service a dû chercher une solution alternative, car mes chefs pensaient aussi que les employés avaient impérativement besoin de possibilités de stationnement.
Nous avons pu conclure un contrat avec une entreprise voisine pour l'utilisation partagée d'un parking souterrain. Les collègues auraient dû payer 20 euros par mois pour chaque place. Il y a eu une révolte.
Plus des 2/3 ont refusé les nouvelles places de parking et sont venus soit en transport en commun ou à vélo, soit ont garé leur voiture dans les environs. Seuls quelques collègues qui faisaient la navette depuis les villages en ville et la direction ont utilisé les places. Nous avons donc payé pendant un an un loyer pour des places de parking presque inutilisées. La gestion administrative était absurde. Les demandes pour proposer un genre de ticket employé ont été refusées. C'était trop cher pour l'entreprise. Le fait qu'il n'y avait pas de supports à vélos pour les cyclistes montrait encore plus où étaient les priorités.
Mais dans chaque signature de mail, il y avait la mention que c'était un bureau écologique et que, pour cette raison, on n'imprimait des documents qu'avec parcimonie. :rolleyes:

Nordlys

20.12.2021 13:35:01
À propos de la voiture et du renoncement.
Oui, théoriquement possible dans les grandes villes. Pourquoi ne le fait-on pas ? Juste par confort ? Je connais trois villes assez grandes un peu mieux, Hambourg, B et Vienne. À Vienne, j’utiliserais toujours sans hésiter le train et le bus. L’offre est propre, très sûre, très polie dans les relations entre personnes. On offre une place aux personnes âgées, rien de tagué, personne ne boit dans le train, pas de gangs qui provoquent. À B et Hambourg, la fréquence est aussi super, mais le reste ne l’est pas... Sale, dangereux. Moi-même, je ne voudrais pas toujours utiliser le train et le bus dans ces deux villes.
Dans des villes plus petites comme Kiel, le niveau de développement n’est déjà plus tel qu’il y aurait toujours une alternative à la voiture.

TmMike_2

20.12.2021 15:54:48
Électricité sur le marché spot aujourd'hui plus de 500€ / MWh peakload.
epexspot com/en
Je meurs de rire ! D'habitude, sur le marché spot, nous sommes à peut-être 40-55€.
C'est une multiplication par dix. (50C/kwh
Heureusement que nous allons fermer d'autres centrales nucléaires fin 2021.
Cela fait longtemps qu'on n'a pas produit autant d'électricité aussi sale avec du charbon qu'actuellement.

Deliverer

20.12.2021 15:59:16
Outre quelques autres facteurs, ce sont surtout les centrales nucléaires françaises [ausgefallenen Französischen Atomkraftwerke] actuellement en panne qui sont responsables de cette misère. Espérons que les nôtres seront bientôt arrêtées !

Bertram100

20.12.2021 16:01:27
Je ne dirais pas littéralement "toujours". Dans de nombreux cas, le vélo reste une bonne alternative et contredit ainsi ta déclaration. Je récolte régulièrement des regards admiratifs parce que je fais 20 km en vélo aller simple pour aller au travail. Le monde des gens est vraiment devenu petit ; tout ce qui dépasse une distance de saut de chat semble être un problème. Et celui qui franchit ce saut de chat est admiré. C’est aussi bête. Une personne peut vraiment mobiliser une force musculaire considérable pour se déplacer. Ce n’est pas toujours agréable et facile. Mais c’est tout à fait sain et possible. Et donc une alternative très utile à la voiture dans de nombreux cas.