Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

driver55

11.05.2022 18:09:04

Comme WilderSueden l’a déjà noté, c’est possible.
La déclaration St. est prête pour 90 % de tous les salariés en 5 minutes. Toutes les données sont déjà déclarées. D’abord reprendre les données de l’année précédente, ajuster, vérifier, envoyer, terminé.
(Exceptions pour la location, photovoltaïque, cas de soins, etc.)
Ça fonctionne depuis des années déjà…

driver55

11.05.2022 18:12:14

Donc pas vraiment à la mairie, mais plutôt dans une petite entreprise, n’est-ce pas ?
Je connais ça aussi (encore). C’était cependant en 1996 et cette même année-là, le suivi électronique du temps de travail a même été introduit.

guckuck2

11.05.2022 18:14:58

Il existe déjà des services correspondants comme par exemple VaSt.
Sinon, ton approche esquissée (tous les documents à un seul endroit) n’est pas un état souhaitable, car ainsi les principes fondamentaux de la protection des données ne peuvent pas être respectés, par exemple pour les intéressés le principe du besoin de savoir, qui est exigé non seulement par le RGPD.
Les « documents » sont en outre faits pour les humains. Ces données se prêtent très mal à une utilisation numérique ultérieure.

Mais cela va un peu trop loin ici :)

Gelbwoschdd

11.05.2022 18:46:46

Encore ce RGPD. Je le considère dans de nombreux cas comme massivement exagéré et il empêche tellement de choses utiles. Mais bon, assez parlé de ça.

ypg

11.05.2022 22:58:57

Les lois sur la protection des données existaient (malheureusement) déjà auparavant !
…….
Puisqu’on y est :

La lutte contre la criminalité serait plus efficace si l’on supprimait la protection personnelle et si l’on enregistrait d’abord l’ADN de chacun, puis que l’on prenne et analyse les empreintes dactyloscopiques tous les 5 ans à partir de 15 ans, et les stocke !
Qui voit là un peu d'ironie, mais aussi des parallèles avec les messages précédents, peut les garder :cool:

Myrna_Loy

11.05.2022 23:29:59
Je suis plutôt opposé à une collecte centrale et à une forte mise en réseau des informations par l'État. Cela n'est confortable et bénéfique que tant qu'un gouvernement respecte des règles et des lois démocratiques et libertaires. Ce n'est pas seulement Poutine qui nous a montré que la démocratie doit sans cesse être défendue. Ou comment le pouvoir se déplace vers des entreprises technologiques collectant des données, qui ne sont pas toujours non plus très attachées à la démocratie. Je n'aurais jamais pensé que je ne retournerais pas un jour aux États-Unis, je ne peux que pleurer face aux développements actuels.

Oben