Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Joedreck

12.05.2022 10:48:11

Tu m’as mal compris : je soutiens à 100 % notre système d’État et de droit. C’est justement pour ça que j’ai constaté des évolutions problématiques. Cela a commencé par une contournement partielle de la théorie de l’importance, est passé par des erreurs techniques massives dans l’émission des règlements, jusqu’au ministre-président mentionné qui remet en question le principe de proportionnalité inscrit dans la Constitution. Et cela en tant que plus haute autorité exécutive de son Land.
Ensuite, les gouvernements des Länder ont constamment critiqué la manière compliquée de faire la législation et le fait qu’on ne puisse pas « gouverner à travers ». Désolé les gars, mais tout cela a des raisons très concrètes et horribles et, selon moi, ne devrait pas être laissé de côté sous prétexte d’une situation prétendument de crise.

Concernant la protection des données : mon problème avec les registres centraux est que n’importe quel employé d’une autorité ne doit pas nécessairement pouvoir accéder à toutes mes informations. Le risque d’abus devient tout simplement incommensurable. Je suis également absolument contre un registre central des vaccinations. Cela ne regarde simplement personne pour quoi je me décide. Je souhaite rester anonyme autant que possible, si je le décide.
Le fait que les données existantes soient parfois (pas systématiquement) utilisées à mauvais escient est sans doute connu.
D’ailleurs, la protection des données n’est pas immuable. Le législateur peut modifier et adopter des lois correspondantes tant au niveau européen que national. Et les règles actuelles semblent (encore) être dans l’intérêt de la majorité démocratique.

Sur le sujet : moi aussi j’observe que les vieilles maisons nécessitant des rénovations restent plus longtemps sur les portails. Les prix auraient déjà été scandaleux avant le début de la guerre. Il semble donc que les propriétaires essaient encore rapidement de se débarrasser de ces demi-ruines à des prix élevés. Ça ne fonctionne juste plus autant.

WilderSueden

12.05.2022 10:56:30

Tu as raison. D’un autre côté, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas synchroniser des données d’un organisme à un autre. Je trouve absolument inacceptable qu’en 2021, j’aie dû emmener des actes de naissance à divers autres bureaux. On pourrait aussi simplement résoudre cela en faisant en sorte que l’état civil notifie par push le service des impôts, etc., qu’une naissance a eu lieu.
Mais même au sein d’un seul service, la synchronisation n’est pas correctement effectuée. Lors du passage à la carte d’impôt électronique, je me suis retrouvé à nouveau inscrit à l’église. À un moment donné, les données ont été transférées, mais les modifications n’ont pas été synchronisées entre l’impôt sur le revenu et les données de l’impôt sur le salaire...

Snowy36

12.05.2022 11:21:13
Quelqu'un a-t-il une hypothèse ou une explication pourquoi [Jetzt mehr Bestands Häuser online sind] ? Est-ce qu'ils quittent la région ? Ont-ils perdu leur emploi et ne peuvent plus payer le prêt ? Veulent-ils rapidement obtenir beaucoup d'argent pour la maison avant que les prix ne s'effondrent ?

Gelbwoschdd

12.05.2022 11:25:27

Cela pourrait pourtant être contourné en exigeant une sorte d'autorisation préalable pour la consultation de ses propres données (par exemple via un lien par e-mail « par exemple M. xyz de l'administration xyz souhaite accéder à vos données de revenus actuelles, y consentez-vous ? »). Il existe sûrement de nombreuses possibilités de gérer cela correctement, mais je doute qu'avec tout le scepticisme ambiant et toutes les réglementations, par exemple le RGPD, cela soit jamais mis en œuvre.

Il y a quelques années, j'ai vu un reportage où quelque chose de similaire est déjà pratiqué avec succès dans un autre pays. Malheureusement, je ne me souviens plus lequel. Soit un pays balte, soit un pays scandinave.

Tolentino

12.05.2022 11:25:46
Ou bien sur demande. Tu as un acte juridique auprès de l'office A et on te demande si les données doivent être automatiquement partagées avec l'office B-M (individuellement) ou si on doit te redemander sur demande, ou si cela ne doit jamais arriver.
Deux ans plus tard, tu veux le document X de l'office B et tu avais alors coché sur demande, hop, une demande apparaît dans ton compte utilisateur fédéral pour savoir si les données suivantes peuvent être envoyées à l'office B, valable seulement pour maintenant / pour toujours...
Cocher, confirmer ou refuser
Et voilà, c'est fait.

Tout cela est déjà possible.

bowbow91

12.05.2022 11:31:09

C’est une hypothèse très générale, cela fluctue beaucoup selon les régions.

Je pense qu’il y a aussi beaucoup d’incertitude/peur sur le marché (semblable au début de la pandémie). Les acheteurs potentiels réagissent très prudemment, il faudra du temps pour que la nouvelle situation (taux d’intérêt plus élevés) soit acceptée et que le marché reprenne de la vitesse.

Je ne crois pas à une chute imminente des prix, les rendements en fonds propres sont encore trop élevés malgré la hausse des taux.