Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Fleckenzwerg

18.08.2022 09:17:58
Il existe aussi des alternatives utiles dans une chaîne de magasins de meubles aux racines scandinaves ;).
Chez nous, nous nous en sommes toutefois tenus au standard de la description des prestations de construction, qui nous semble déjà assez bon. Peut-être avons-nous simplement des exigences faibles. Cela peut être un avantage en ces temps.
Le sujet de la pompe à chaleur m’a aussi rendu nerveux, fin juillet, le plombier-sanitaire m’a répondu à ma question : « oui, le calcul de la charge de chauffage est encore en cours et ensuite la pompe à chaleur sera commandée à un moment donné »… très détendu, comme si on pouvait simplement la prendre sur une étagère. L’entrepreneur général a essayé ces derniers jours de me rassurer ; il a dit que la pompe à chaleur est « probablement commandée » (lui-même ne s’en occupe pas mais le plombier-sanitaire) et qu’il n’avait pas entendu que les délais de livraison étaient exceptionnellement longs, et tant qu’il n’entend rien de tel, je peux rester calme.
Rester calme. Quand des messages comme « Viessmann ne livre plus rien cette année » circulent…
Eh bien, je ne peux sans doute plus rien y changer. Mais si d’un coup on me dit qu’elle arrive en 2023, ça va être la fessée. La pompe à chaleur aurait pu être commandée il y a déjà un an.

Benutzer 1001

18.08.2022 09:29:48

Et comment veux-tu chauffer ? Si cet hiver le gaz devient encore plus cher et que les régularisations arrivent en début d'année, tu auras la pompe à chaleur au plus tôt en 2024...
Le prix se comportera comme pour les installations photovoltaïques...

Fleckenzwerg

18.08.2022 09:50:50

Pas du tout. La maison ne sera prête à être habitée que plus tard. Avec toutes les conséquences qui en découlent.

fromthisplace

18.08.2022 09:51:21
Depuis le début de la construction (janvier), j'ai demandé des informations de temps en temps. Notre chef de chantier pensait que le facteur limitant n'était pas le matériau, mais le temps de l'entreprise. Celui-ci est déjà saturé en soi et notre entrepreneur général doit se mettre derrière un grand fabricant de maisons préfabriquées avec les commandes. On nous a d'abord proposé deux modèles Stiebel Eltron pour notre maison. Dans le contrat final, il n'y avait plus que la Stiebel Eltron LWZ 5S. Par conséquent, je suppose qu'un calcul de la charge thermique a été effectué et qu'il correspond à notre maison, ou suis-je sur la mauvaise piste ?

Reggert

18.08.2022 10:08:48
Un voisin construit avec une chaîne de négociants en matériaux de construction ici et il a déjà son chauffage, mais le chef de chantier a aussi dit que les gars l'ont seulement parce qu'ils sont grossistes et achètent bien sûr d'abord pour leurs propres clients

Notre entreprise a apparemment informé par écrit tous les maîtres d'ouvrage sans chauffage qu'il n'y en aura plus cette année "force majeure"

Scout**

18.08.2022 12:01:12
Sur une base semestrielle, le marché immobilier a été très hétérogène - selon ImmoScout :

Dans de nombreuses villes et districts, les prix de l'immobilier ont chuté à deux chiffres au premier semestre. Selon les données d'ImmoScout, les prix ont le plus fortement baissé dans le district brandebourgeois d'Oberspreewald-Lausitz. De janvier à juillet, les prix des appartements en copropriété y ont chuté de plus de 30 %. Les maisons à Rostock ont enregistré une baisse presque identique de 29 %. Cette évolution est particulièrement marquante dans les sept villes métropolitaines. Pour les appartements en copropriété, Berlin s'en sort encore le mieux avec une légère hausse de 1 % par rapport au début de l'année; ailleurs, les prix ont partout baissé. Avec une baisse de 7,4 %, la baisse des prix est la plus nette à Munich. Les maisons ont également le plus diminué à Munich, de 3,1 %. Seule à Berlin, les prix des maisons ont encore augmenté, à savoir de 9,8 % depuis le début de l'année... En juillet, à Düsseldorf, le prix moyen d'une maison était de 607 000 euros, soit 6,1 % de moins qu'au début de l'année.