Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

06.09.2022 11:58:33

Tant que vous ne faites pas fonctionner une installation autonome et que votre batterie n'est pas capable de démarrage noir, le photovoltaïque + stockage ne vous sert à rien.
Je m'intéresse uniquement à la protection de l'équipement. l'onduleur ne doit pas non plus tenir la nuit, mais 5 à 15 minutes.

voir ci-dessus, l'onduleur sert uniquement à la protection de l'appareil.
C'est exact, un photovoltaïque + stockage ne vous sert presque à rien pendant les mois d'hiver gris. Un jour de janvier ensoleillé est alors l'exception.
Pour cela, il faut en réalité un groupe électrogène - soyons réalistes, cela ne se produira probablement pas, on a d'autres problèmes que de regarder la télévision.

Neubau2022

06.09.2022 12:00:39

Tu ne sais même pas ce que cela signifie que les médias soient contrôlés par le gouvernement. Je recommande à titre de mise en garde TVP en Pologne. Là-bas, on parle actuellement (même par des membres hauts placés du gouvernement) du fait que la Pologne a reçu plus de sanctions de l'UE, contrôlée par l'Allemagne, que la Russie. La raison est le blocage des paiements de la Couronne par l'UE.

SumsumBiene

06.09.2022 12:06:38
Concernant le développement du biogaz, je mets un grand point d'interrogation ? Avec quoi cela doit-il être alimenté ? C'est un non-sens écologique et économique d'en installer davantage, quand on considère les impacts dans leur ensemble (le maïs par exemple a besoin de beaucoup d'eau et sèche rapidement).
À Meldorf, un grand réservoir de géothermie est en train d'être construit selon le modèle danois
....donc ça avance quand même un peu

Stefan001

06.09.2022 12:23:43

Eh bien... avant tout, ce sont les Russes qui se trouvent dans un pays étranger et non l'inverse.
Personne des deux camps ne le nie. Selon ma compréhension, cela fait clairement d’un côté un agresseur.
Nous ne sommes pas à la maternelle où un « mais il m’a provoqué » serait recevable !
À mon avis, on peut toujours se rattacher à cette vérité fondamentale très simple.

edit : Et oui, cela fait des États-Unis un agresseur dans une grande partie du Moyen-Orient également. (Quant aux interventions à la manière du Mali par les Allemands... ça devient compliqué)

Stefan001

06.09.2022 12:24:54

Cela dépend de l’onduleur, mais sans électricité, l’onduleur devrait alors être alimenté par la batterie.
On appelle cela fonctionnement en îlot ou hors réseau.

netuser

06.09.2022 12:48:02

Merci ! Mais à ma connaissance, la plupart des installations ne fonctionnent pas en "mode îlot", de sorte que dans la grande majorité des cas, le stockage ne sert à rien !?

Tu as raison, nous ne sommes pas à la maternelle ! C’est pourquoi il faudrait examiner un peu plus en profondeur des choses complexes afin de mieux comprendre les liens entre causes et effets. Cela s’applique en général et pas seulement dans ce cas.

Oben