se_na_23
16.06.2022 10:26:18
Nous avons reçu une offre de 3,21 % pour 20 ans... 69 % de taux de prêt sur valeur...
Est-ce que je bloque quelque part ou le raisonnement « Pas de problème, l'inflation va aussi effacer la dette » ne fonctionne que si les salaires suivent l'inflation ? Mon patron, blessed his little heart, refuse toujours l'ajustement à l'inflation et dans l'entreprise où travaille mon mari, on discute aussi seulement 2 % comme maximum, car le chômage partiel est envisagé là-bas aussi. On ressent bien la hausse des prix dans notre portefeuille.
Ça dépend. J’avais calculé à cause des coûts de livraison élevés (112,50 EUR net) si ça valait la peine de transporter avec une remorque. Mais cela aurait fait 29 trajets et avec les prix de l’essence, j’y aurais perdu.
C’est le marché à terme décisif pour le gaz en Europe. C’est là que des contrats peuvent être conclus pour des périodes de livraison déterminées. Les contrats à court terme, c’est-à-dire pour les prochains mois, ont tout simplement augmenté de 40 %. Cela se ressentira dans les prochains jours et semaines. Ce sera bientôt probablement abordé dans les médias.
Cela dépend toujours du financement. Chez nous, il était important de trouver une banque qui accepte d’être en second rang. Ce n’était pas facile, car d’autres demandaient des taux beaucoup plus élevés. La MBS ne proposait pas cela à l’époque pour 20 ans.
...
Comme toujours, un an plus tard on peut bien faire des remarques...