WilderSueden
16.06.2022 10:38:49
Est-ce que je bloque quelque part ou le raisonnement « Pas de problème, l'inflation va aussi effacer la dette » ne fonctionne que si les salaires suivent l'inflation ? Mon patron, blessed his little heart, refuse toujours l'ajustement à l'inflation et dans l'entreprise où travaille mon mari, on discute aussi seulement 2 % comme maximum, car le chômage partiel est envisagé là-bas aussi. On ressent bien la hausse des prix dans notre portefeuille.
À court terme, ce sera le cas. Chez nous, il n’y aura pas de saut de salaire équivalent à l’inflation, surtout pas net. Mais à plus long terme, cela va s’équilibrer. Les biens et services ne peuvent devenir plus chers que s’il y a suffisamment d’acheteurs capables de se le permettre ;)
Ça dépend. J’avais calculé à cause des coûts de livraison élevés (112,50 EUR net) si ça valait la peine de transporter avec une remorque. Mais cela aurait fait 29 trajets et avec les prix de l’essence, j’y aurais perdu.
Oui bien sûr, je ferais aussi livrer de plus grandes quantités. C’est aussi le temps qu’on y consacre. Aller, peser, charger, peser + payer, revenir. Même si la carrière est assez proche, on y perd au moins une demi-heure par rotation.
Mais dans ce cas, il s’agissait de 400 kilos qui ont aussi été récupérés soi-même. Là, je trouve que 20 € c’est quand même assez cher.