Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SaniererNRW123

05.09.2022 18:16:08

Euh, tu habites sur une autre planète que les Russes ?
Oui, on ne remarque pas trop maintenant les dégâts causés par les sanctions. Mais si tu lis un peu plus loin, tu te rends compte de l’effet dévastateur des sanctions.

Des exemples ?
Les ventes de voitures particulières ont chuté de 3/4, faute de pièces détachées. Ce qui est produit maintenant, ce sont des voitures des années 80. Pas d’ABS, pas d’assistance de direction, pas de connectivité, pas d’automatique possible, plus d’ordinateur de bord, etc. Le prix est exorbitant. Cela a déjà existé en RDA...
Plus de 1 000 entreprises ont quitté la Russie, ce qui représente la perte d’environ 5 millions d’emplois. Les rachats à la manière de McDo sont une exception.
Hausse dramatique du coût de la vie pour les Russes - l’inflation y est bien plus élevée que chez nous. Les denrées de base sont devenues vraiment chères.
Les livraisons de semi-conducteurs vers la Russie ont chuté de 90 % - avec toutes les conséquences sur la production de biens. Que ce soit des réfrigérateurs, des voitures, des PC, etc.
Il n’y a plus de pièces de rechange pour avions. Le résultat est que des parties de la flotte aérienne sont déjà immobilisées comme donneuses de pièces. Dans six mois, peu d’avions pourront encore voler en Russie.
Les jeunes professionnels qualifiés quittent le pays par centaines de milliers.

Quel Russe rit aux éclats ? Celui qui n’a plus de travail ? Celui qui ne peut plus se payer à manger ? Celui qui doit désormais payer jusqu’à cinq fois plus pour un import parallèle d’un smartphone (iPhones), sans garantie ni réparations du fabricant ?

Neubau2022

05.09.2022 18:23:54

Désolé, je me suis mal exprimé. C'étaient des négationnistes du Corona qui se placent au-dessus de la science et pensent savoir mieux que les experts et les médecins.

Je connais très bien la comparaison avec la Pologne. Là-bas, on n'a pratiquement rien mis en place, ni port du masque, etc. Quel a été le résultat ? La Pologne a eu le plus grand nombre de morts par habitant dans l'UE. Parfois même au niveau mondial. Même exemple pour la Bulgarie.

Je ne comprends pas pourquoi on s'énerve à cause d'un morceau de tissu. Tu ne viens probablement pas du secteur des soins et tu ne sais pas comment c'était.

Sunshine387

05.09.2022 18:27:21
On ne peut pas laisser cela ainsi.

1.) Il n'y a jamais eu d'obligation vaccinale en Allemagne pour toute la population. Chacun peut décider librement de se faire vacciner. Si on ne l'a pas fait, en tant qu'adulte, il fallait simplement vivre avec les conséquences, car on représentait un danger pour la communauté. Et à tous ceux qui affirment que les mesures contre le Corona étaient exagérées, je ne souhaite à personne une forme grave, qui peut sembler aujourd'hui très lointaine, mais qui à l'époque du variant Delta était très proche pour de nombreux penseurs alternatifs. Car ce n'est pas parce que la variante actuelle est heureusement plus douce que c'est sans danger de s'infecter. Le Long-COVID et les problèmes respiratoires ne sont pas une plaisanterie. Tous ceux qui trouvent les mesures inefficaces se placent délibérément dans un certain camp. Car lors de ces manifestations, se rassemble un groupe étrange composé de l’AFD, d’amis de Poutine et de négationnistes du Corona. Ce n'est qu'une toute petite minorité un peu plus bruyante !

2.) Les sanctions sont et étaient justes, car la raison des prix élevés de l'énergie n'est pas les sanctions de l'UE mais l'invasion de la Russie en Ukraine. La liberté a aussi son prix, c'est pourquoi nous devons gérer au mieux la réaction russe, mais ne jamais oublier une chose : la liberté de la presse et d'expression ne s'obtient pas gratuitement. Et pour cette raison, une telle guerre ne doit pas être récompensée par une absence d'aide. Car on ne veut pas imaginer le gain d'un autocrate en Europe. Tous ceux qui prétendent que les sanctions ne servent à rien nourrissent une hypothèse très dangereuse, car les sanctions nuiront à la Russie à long terme plus qu'à nous et rendront la Russie technologiquement dépendante.

3.) Ceux qui affirment que nos médias sont de la propagande ne vivent pas dans la réalité, mais dans leur propre bulle avec une vision du monde aventureuse. Car quand on allume les informations, on discute très bien de l'efficacité des sanctions et aussi gouvernement et opposition présentent avec force dans le fond leurs arguments en faveur des mesures. C'est la vraie démocratie.

Voilà assez de hors sujet maintenant, mais cette vision issue d’un camp très dangereux ne peut pas être laissée ainsi.

KingJulien

05.09.2022 19:06:38
Je crois que je ne vais plus revenir, est de retour ! Et comment :D

Bookstar

05.09.2022 19:19:40

C’est exactement ce genre de bêtises qui me fait sortir de mes gonds. Désolé, je dois le dire clairement.

1) Il n’y a pas eu d’obligation vaccinale uniquement parce que ce sont précisément les gens que tu diffames qui l’ont empêchée. La vaccination pour les groupes à risque contre le corona est une bénédiction, pour tous les autres, à mon avis, c’est une malédiction. Mais peu importe ce que l’on en pense et quelles données on utilise, exiger des vaccinations forcées comme le réclamaient les Verts-Rouges, c’est du fascisme. Des partis non éligibles. Les données sur le Delta et les effets secondaires des vaccins existaient déjà à l’époque. Les meilleures venaient de l’agence de santé du Royaume-Uni. Mais aussi l’Australie était au top. Rien de tout cela dans les médias publics. Ils ne fonctionnent pas aussi bien que tu le dis ici.

2) C’est exactement la stupidité de la propagande des médias publics. Je crois que tu l’aimes bien ? La Russie est l’agresseur et envahit illégalement au regard du droit international un pays voisin. C’est cruel et inacceptable. Mais au moins provoquée, sinon calculée, par les USA. Les USA ont déjà envahi plusieurs pays, je pense notamment à l’Irak et à l’Afghanistan. Aucune de ces guerres n’était justifiée, clairement deux guerres de destruction plus brutales. Où était à l’époque le tollé, les sanctions ? Les sanctions contre la Russie sont en grande partie erronées, car elles manquent leur effet et poussent la Russie dans les bras de la Chine. Très peu de pays dans le monde ont rejoint les sanctions, 90 % sont pour la Russie. Très dangereux !

3) Qui croit vraiment que seule la télévision d’État russe diffuse de la propagande et qu’il reçoit des informations sérieuses à la ZDF et à l’ARD vit sur une autre planète. Tous les scandales qui éclatent actuellement, par exemple à la NRD où des journalistes sont opprimés et des contenus cadrés à gauche, ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Le niveau des médias publics est désastreux !

Mais nous avons un énorme avantage par rapport aux dictatures : nous pouvons encore nous informer par des moyens alternatifs, ce n’est pas interdit ni censuré comme en Chine ou en Russie. Mais beaucoup de moutons télévisuels ne le font pas.

Bookstar

05.09.2022 19:25:38

Non, ce n’étaient pas des négationnistes du Corona. Du framing bon marché des médias. Certes, il y avait quelques fous qui pensaient que le virus n’existait pas, etc. Ces fous existent toujours, mais ce n’étaient que des cas marginaux, moins de 1 %. La grande majorité était écœurée parce que le 2G était une exclusion et une discrimination dégoûtante et complètement inutile. L’évaluation des mesures l’a confirmé, tout comme le regard sur la Suède et d’autres pays similaires.

Les masques sont très désagréables, je les ai portés à contrecœur pendant 2 ans, mais maintenant c’est fini. On respire du microplastique et de la colle. De plus, c’est un énorme crime contre l’environnement. À l’heure actuelle, c’est complètement absurde, je prends la tension quand je vois de jeunes personnes endoctrinées faire leurs courses masquées. On a mis les gens en panique pendant 2 ans, c’est terrible ce qui a été fait.

Oben