Stephan—
25.08.2022 12:39:50
BTT : J’ai reçu tout à l’heure quelques articles pour le chauffage et la plomberie.
- Rafraîchissement par le sol via un échangeur géothermique, supplément de 4k (il y a 1,5 ans c’était encore 2k... j’aurais dû le fixer directement dès le départ...). Je me demande vraiment si ça vaut le coup, quelqu’un sait combien de travail il faut pour une installation ultérieure ?
- Choix de la salle de bains pour 2 douches, environ 9k, caniveaux de douche, WC sans rebord avec fermeture amortie et à l’étage un meuble-lavabo avec armoire miroir, mais pas de luxe autrement. 9,4k...
Rafraîchissement par le sol dans un chauffage au sol ? Chez nous, c’était je crois une différence de 1,5k selon que la pompe soit avec ou sans. Les avis sont partagés, l’un dit « pieds froids », l’autre installe un climatiseur (oui, difficilement comparable avec une clim). On verra bien.
Aujourd’hui, nous allons choisir 2 fois la robinetterie de douche, 1 fois la baignoire, et sélectionner la baignoire en elle-même. On verra ce que ça donne. Les cuvettes WC et les meubles, nous les prendrons en EL, car nous ne voulions pas non plus payer le supplément X. Tiens-moi au courant de ce qui sera finalement sélectionné.