Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nida35a

02.06.2022 10:23:46

ce que j’ai lu ici, le cri des propriétaires de maisons individuelles n’est pas si fort.
Ce sont toujours les héritiers qui crient et se plaignent du mauvais état de leur nouvel héritage.
Pourtant, on peut refuser un héritage aussi facilement.

WilderSueden

02.06.2022 10:36:25
Attends un peu. Ici sur le forum, les constructions neuves sont fortement surreprésentées, le problème se pose donc plutôt rarement. Et ceux qui achètent un bien immobilier ancien savent que cela va coûter cher. Mais dans les prochaines années, certains constateront que leur chauffage défectueux coûte beaucoup plus cher que prévu. Car il ne s’agit pas seulement de remplacer un brûleur à mazout ou une chaudière à gaz, mais bien de passer à la pompe à chaleur avec ses coûts annexes. Les autres obligations de rénovation ne sont pas non plus bon marché. Les héritiers en souffrent un peu plus car il existe souvent une protection du patrimoine pour les anciennes installations. Mais si quelque chose est cassé, la protection du patrimoine disparaît aussi.

Nida35a

02.06.2022 10:37:04

Les septuagénaires et octogénaires en forme sur les pistes de ski ou à vélo de course,
ne sont pas en train de travailler, mais profitent sainement de leur vie.
Je connais peu de personnes qui travaillent plus longtemps, et elles sont regardées avec indulgence à cause de leurs opinions vieillottes.

guckuck2

02.06.2022 10:46:08
Suis-je le seul à trouver légitime de ne faire que "habiter jusqu'au bout" un bien immobilier à la retraite ?
Si le toit fuit, on peut le réparer. Oui, cela crée un retard de rénovation, mais qu'est-ce que ça peut bien faire ? Il faut que ça tienne jusqu'au jour X, et après, on peut s'en moquer.
Et pour les héritiers... ils peuvent être contents d'hériter d'une telle maison. Qui se plaint sérieusement de ça ? Un énorme cadeau, ce genre de chose.

Tolentino

02.06.2022 11:00:41
Je sais que je deviens déprimé sans travail régulier, c’est pourquoi je continuerai à travailler. Que ce soit dans l’ancien emploi ou quelque chose de complètement différent, je ne sais pas. Sûrement pas 60, 50 ou 40 h/semaine, mais je dois faire quelque chose.
Quand je ne pourrai plus travailler, je vendrai tout et je dépenserai ma fortune. L’objectif est de finir à zéro, après avoir payé les frais d’obsèques. On verra comment y parvenir. Peut-être qu’il y aura ça dans 40 ans aussi sous forme de forfait à prix promotionnel.

WilderSueden

02.06.2022 11:04:39

Comment sais-tu quand est le jour x ? N'oublie pas que tu pourrais encore vivre assez longtemps et je ne trouverais pas ça agréable de vivre dans une maison complètement délabrée.

Oben