Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Benutzer205

09.06.2023 17:01:32

C'est comme ça !
Et ce n'est pas seulement la génération Z qui est concernée, mais aussi la mienne (Y) !

Et en plus, nous devons encore payer les retraites des anciens, alors que nous-mêmes n'aurons plus de retraite plus tard. Vraiment incroyable.

Le seul point où selon moi la coalition feu tricolore agit correctement, c'est la gestion de Poutine.
Mais pour tout le reste, je préfère ne pas commencer.

kati1337

09.06.2023 20:46:31
Je suis en fait assez satisfait de la [Ampel]. Il faut bien que quelqu'un le dise un jour. Ce n'est pas comme s'ils se prélassaient dans un lit déjà fait. Et personne ne souhaite non plus à un gouvernement de commencer directement par une guerre. Scholz pourrait montrer un peu plus de courage. En revanche, il est réfléchi. Tout bien considéré, les choses pourraient être pire. Je souhaiterais juste un peu plus de vitesse pour empêcher le changement climatique. Mais ce n'est pas facile non plus quand on appuie soi-même sur l'accélérateur et que le voisin freine.

Benutzer205

09.06.2023 20:56:02
Eh bien, ce qui concerne le lit fait est déjà vrai... Mais la campagne d'immigration commencée par Merkel continue d'être encouragée et attisée, et la coalition feu tricolore en est justement responsable.

Je suis aussi à chaque fois consterné quand de telles déclarations sont faites, affirmant que tous les êtres humains sont égaux et que, pour cette raison, toutes les personnes auraient des droits financiers dans ce pays.
Non, ce n'est pas le cas, car ce pays doit avant tout être destiné à ses propres autochtones (comme c'est le cas dans tous les autres pays). Et donc, il est évident qu'un Allemand et un Syrien ne sont pas égaux, parce que ce dernier ne fait en fait pas partie de ce pays.

Je vais mieux m’arrêter d’écrire maintenant, je suis en train d’exploser intérieurement en mille morceaux.

kati1337

09.06.2023 21:10:57

À partir de quand quelqu'un est-il considéré comme autochtone ?
Mon mari, par exemple, vient d’un pays tiers (Australie), il a immigré ici, n’a (pas encore) pas la nationalité, et travaille à temps plein ici.
Est-ce qu’il est acceptable ou doit-il partir ? A-t-il le droit de recevoir des allocations familiales pour nos enfants communs, de nationalités mixtes ? L'allocation parentale ?

J’ai déjà posé la question à tellement de personnes (aussi directement, dans la vie réelle), et la réponse était toujours : « non, il est acceptable, je n’ai rien contre lui ».
Ah vraiment ? Ce n’est pas ce qu’on appelle une conviction, on appelle ça du racisme.

xMisterDx

09.06.2023 21:15:05
Le sujet de la retraite est en effet critique.
Nous le devons au SPD que la retraite ne puisse jamais baisser, mais seulement augmenter.
Dans un système par répartition, cela ne peut conduire qu’à une catastrophe. En 2035, 50 % du budget fédéral iront à la subvention de la retraite. Au minimum. Aujourd’hui, c’est déjà un tiers.

Prudent, oui. On pourrait aussi dire hésitant. Si l’Ukraine avait reçu les armes l’été dernier, celles qu’on envoie aujourd’hui, elle n’aurait pas besoin d’une contre-offensive.

Et le changement climatique ne sera de toute façon pas arrêté par le petit Allemagne. Il ne peut être stoppé que par le géoingénierie, c’est-à-dire par l’extraction et le stockage actifs de CO2.
Même si on appuyait demain sur le bouton stop, il y aurait au moins 2°C...

Benutzer205

09.06.2023 21:26:33

Si quelqu’un travaille ici venant de l’étranger, c’est acceptable, mais cette personne ne sera jamais à mes yeux au même niveau qu’un autochtone, et cela n’a rien à voir avec le racisme. Ou trouves-tu acceptable que les étrangers soient avantagés par rapport aux autochtones sur le marché du travail et de l’immobilier ? Je ne trouve pas cela juste ! Et ton mari sait très bien qu’en Australie on voit les choses exactement de la même façon – à juste titre !