Neubau2022
12.05.2022 05:59:19
Je suis plutôt contre une collecte centralisée et un fort maillage des informations par l'État. Cela n'est confortable et bon que tant qu'un gouvernement respecte les règles et lois démocratiques et libertaires. Ce n'est pas seulement Poutine qui nous a montré que la démocratie doit sans cesse être défendue à nouveau. Ou comment le pouvoir se déplace vers les entreprises technologiques collectrices de données, qui ne sont pas toujours très attachées à la démocratie. Je n'aurais jamais pensé que je ne retournerais pas un jour aux États-Unis, je pourrais pleurer face aux évolutions actuelles.
Toutes les données sont déjà en possession de l'État. Il s'agit que les administrations se connectent entre elles et travaillent ainsi plus efficacement et surtout plus rapidement. Il ne peut pas être que lorsqu'on se rend dans une administration, on doive demander et fournir les informations venant d'autres services...
OT : Aux États-Unis, les lois sur les armes sont pour moi un critère éliminatoire.