Garage double massif vs garage préfabriqué vs abri voiture

• Erstellt am 05.01.2015 14:48:08

Baumhaus.Bau

27.06.2017 12:51:26
Ça dépend de la fondation nécessaire.
Mon père avait besoin de 4 fondations en bandes pour son garage préfabriqué en béton (6x9 m ce sont alors 3 parties). On peut les faire soi-même.
En termes de coûts : un week-end de travail, une bétonnière, du ciment, du sable, de l'armature. Au maximum 300 €.

Pentox

05.07.2017 12:22:06
Bonjour à tous. Je suis Alex, 32 ans, et je viens de Dortmund. Je prévois également un garage aux dimensions 6x9m.

Des offres de fabricants de garages préfabriqués sont disponibles et je les trouve d'une manière ou d'une autre beaucoup trop chères. J'ai des prix pour un garage préfabriqué en béton allant de 28 000 à 32 000 € sans fondation. Pour un garage en ossature bois, environ 20 000 € sont demandés. Là aussi sans fondation. Pour la fondation, je compte environ 2 000 euros.

Je suis plutôt habile de mes mains... Voilà maintenant ma question concernant la construction d'un garage en maçonnerie lourde :

Statique / conception 800 €
Coût des matériaux – briques silico-calcaires incluant le mortier 3 800 €
Construction de la toiture 2 500 € pour un toit plat
Porte de garage électrique de Novoferm 2 800 € 5000x2250
Fenêtre 150 €
Porte arrière 600 €
Machines / outils partiellement disponibles. Malgré tout 500 €
Petits aides pour le projet 1 500 € (gros œuvre)
Installation électrique 600 €
Enduit / brique de façade 1 500 €

Cela fait en tout 12 350 €.

Bien sûr, cela prend du temps. Mais je dispose aussi de ce temps. J'ai beaucoup de travaux prévus en auto-construction comme l'aménagement du sol, le pavage, etc. Mais j'ai 60 jours de congé disponibles plus des heures supplémentaires.

Ma question pour vous : Est-ce que le calcul est à peu près réaliste ? Ce n’est donc pas une question d’erreur de 500 euros.

Mon budget garage a été fixé à 20 000 € par ma compagne.

Merci et cordialement

Alex

tomtom79

05.07.2017 12:30:25
Qu'est-ce que « Fd Konstruktion » chez toi ? Comment veux-tu l'étanchéifier ?

Le enduit et les briques seules coûteront plus de 1500, pense que tu as facilement 100 m2 à l'intérieur et à l'extérieur.

Comment veux-tu réaliser le sol du garage ? Carrelage ? Donc tu as besoin de chape.
Encore 1500 euros,
Le carrelage aussi au moins 1000 euros, tu ne peux pas prendre des pièces à 10 euros et y rouler avec la voiture, elles vont éclater.

Creuser la fondation

Pentox

05.07.2017 12:40:11
Bonjour Tomtom,

Merci pour ta réponse rapide. Seule la façade avant, et éventuellement l’arrière, sera en briques. Le côté voisin sera traité avec un enduit roulé. Il ne verra pas de briques.

Je ne voulais pas enduire l’intérieur. Ce n’était pas prévu jusqu’à présent. Les blocs de béton cellulaire ont l’air correct. Ce ne doit pas devenir un salon.

Le garage sera construit sur une fondation en béton coulé et le sol sera plus tard « seulement » scellé. Je restaure des voitures anciennes. C’est pourquoi il y aura temporairement beaucoup d’huile sur le sol. Je pense que le scellement est une bonne solution.

Comment estimes-tu les coûts sinon ?
Faisable ?

Ps : FD = toit plat. Construction bois / béton, étanchéité avec du papier goudronné.
Cordialement, Alex

Chris_B

17.09.2017 10:28:37
Bonjour Pentox,

quel est l'état actuel de ton garage ?
Quand tu dis pour le toit "bois/béton", veux-tu dire que la « [Maurerkrone/Attika-Abdeckung] » est réalisée en bois et que le toit est en béton préfabriqué ou que la pente est faite avec une sous-construction en bois ?

J’ai un projet similaire.

ZDF:
Garage double : 7m x 8m x 2,8m
Toit : toit plat ; dalle en béton semi-préfabriquée à couler (pas de coffrage en bois pour la « [Maurerkrone] »)
Porte sectionnelle (côté nord) : 5500mm x 2250mm (électrique)
Fenêtre double + grande porte (côté sud)
Semelle filante avec galets de remplissage + armature
Allée/sol pavé
avec lumière, prises, lavabo, etc.
Mur intérieur : simple enduit ; mur extérieur : même enduit que la maison
Le projet sera réalisé en auto-construction sauf la couverture de l’attique.

D’après mes recherches, un garage comme celui que nous envisageons coûte environ 20 000 €.
J’ai prévu moi-même 20 000 € pour cela et je suis confiant que ce sera suffisant.

@tout le monde :
qu’en pensez-vous de la pente pour un toit plat ?
Selon le syndicat des toits, il devrait y avoir 3 %. Mon constructeur pense cependant que pour l’étanchéité, il vaut mieux avoir 0 %. Raison : l’étanchéité ne subit pas aussi souvent l’alternance entre sec et humide. Il a donné l’exemple des troncs de bois qui sont stockés dans l’eau, la partie très humide comme la partie très sèche vont bien, mais la zone qui subit constamment le changement n’est pas optimale.

Cordialement, Chris

11ant

17.09.2017 12:31:53

J’adore ce genre de physique paysanne

Théoriquement, avec une "pente nulle", l’eau disparaît dans l’évacuation au fur et à mesure que le niveau descend uniformément – ce qui est valable au moins tant que l’évacuation se situe au centre de la surface (et qu’aucun tourbillon ne se forme dans l’écoulement – ce qui arrivera difficilement). En pratique, on peut considérer que ces états idéaux de laboratoire relèvent du mythe et de la légende. Un tourbillon se formera dans le tuyau d’évacuation, l’eau mettra le plus de temps à quitter les coins, et un tuyau d’évacuation au centre du toit serait possible dans un double garage, mais qui voudrait ça ? Ce qui, en cas de "pente nulle" théorique, s’oppose à un séchage uniforme par écoulement régulier (le soleil doit aussi être zénithal au-dessus du centre du garage, évidemment, non ?) est la planéité en pratique jamais parfaite de la surface. Cela signifie donc une colonie de petites flaques où l’eau ne disparaît que par évaporation.

Avec une inclinaison de 3° orientée vers une évacuation placée dans un coin, tu seras bien servi en pratique, malgré toutes les belles règles paysannes.