Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

dimba234

28.03.2023 22:33:07

Je peux rapporter quelque chose de similaire. En janvier, j'ai contacté un maître d'œuvre général. Après l'offre, je n'ai plus eu de nouvelles de l'entreprise, malgré ma demande de discuter de l'offre. Il y a deux semaines, j'ai appris par des détours que l'entreprise avait déposé le bilan.

Il est probablement conseillé en ce moment, avant de signer un contrat avec un maître d'œuvre général, de demander son extrait de registre de solvabilité (Schufa).

WilderSueden

28.03.2023 23:43:27
Je peux aussi apporter quelques informations sur les prix de la construction. Aujourd'hui, mes pierres de mur sont arrivées. Calcaire coquillier 15-25/15-25/30-50 pour 138€ net la tonne, livraison de la région de Würzburg jusqu'à chez nous pour 880€ net.

Matze8474

29.03.2023 08:03:17

Nous étions un peu surpris nous-mêmes, mais oui, le prix comprend les travaux de terrassement, la dalle et le raccordement au réseau d’assainissement. Nous voulions encore apporter une intervention en propre, mais l’entreprise ne le voulait pas et nous a plutôt accordé un petit rabais pour que nous ne « nous baladions pas au milieu du chantier ». Le contact s’est fait par notre architecte.

La surface des fenêtres est d’environ 55 m², 18 pièces. Cinq pièces auront des stores à bandes, le reste aura des volets roulants avec tabliers en aluminium et moteurs, etc.

Il faut encore préciser que le fabricant de fenêtres ne prend en charge que la pose de la porte d’entrée et des 5 « grandes » fenêtres. Il s’agit d’une porte-fenêtre à levage coulissant et d’une porte-fenêtre parallèle à levage coulissant (une version plus simple de la porte-fenêtre à levage coulissant). Nous posons nous-mêmes les autres fenêtres « normales ». La pose avec accessoires aurait encore ajouté 4k, mais nous nous en passons désormais ou bien nous procurons nous-mêmes les éléments pour la pose.

Tolentino

29.03.2023 08:24:10

Rafraîchissant de franchise. Même si c'est un peu comme donner de l'argent à un musicien de rue pour qu'il arrête de jouer.

Mais oui, celui qui croit qu'un artisan accorde volontiers une remise lorsque l'on s'engage comme aide de chantier se trompe dans la plupart des cas.

SoL

29.03.2023 09:13:49
J'ai annulé cette semaine notre entrepreneur général préféré, car le prix était encore basé sur un financement à 1% (enfin, c'était la sensation). Il est tombé dans un profond trou. On dirait que les commandes ne sont plus là non plus.

"On peut encore faire quelque chose, avec ces prix..."

Nous allons reporter de 2 à 4 ans et voir ce qui se passe...

se_na_23

29.03.2023 09:45:03

Désolé pour vous !
Est-ce que vous vous débrouillez avec l’obligation de construire ?

Le nôtre est presque complet pour 2024 aussi – peu de maisons individuelles mais beaucoup plus de zones d’activités, dit-il.

Oben