Qui, en couple, construit une maison avec 60.0000 brut, n'a probablement presque pas besoin de crédit. Soit on a déjà hérité de l'argent, soit on ne construit pas.
Pourquoi ? Ils ne reçoivent pas une subvention de 100k, donc le programme ne doit payer que la différence de taux d'intérêt par rapport aux taux standards. N'est-ce pas ?
Il s'agit bien d'un prêt bonifié de 100 000 € comme à l'époque, n'est-ce pas ? Chaque fois, les 100 000 € sont déduits du contingent, non ?
C'est censé être seulement pour les familles ayant un revenu jusqu'à 50k... +10k par enfant...
Si c'était en général pour l'acquisition (donc aussi pour l'existant et les appartements), je pourrais encore l'imaginer comme une aide pour les jeunes familles à l'achat initial. Mais si j'ai bien compris, la nouvelle aide aux familles ne doit alors s'appliquer qu'aux constructions neuves avec un certain standard. À mon avis, ça ne colle pas tout à fait et je me demande bien qui pourrait en bénéficier ? Soit ceux qui ont déjà hérité pas mal, soit du genre "oui donc on est juste en dessous à cause du congé parental, mais en fait la reprise/augmentation de salaire dans 2 mois est déjà convenu avec le chef...". Un peu étrange.
Nous sommes en plein dans la "catastrophe climatique", l'Allemagne est au bord de la chute. On ne peut pas simplement construire de nouvelles maisons. Elles doivent déjà être EH40 et certifiées durables avec du papier provenant d'une demi-forêt ;)
S'il s'agissait généralement d'acquisition (donc aussi de biens existants et d'appartements), je pourrais encore l'imaginer comme une aide pour les jeunes familles pour un premier achat. Mais si j'ai bien compris, la nouvelle aide aux familles ne devrait alors s'appliquer qu'aux constructions neuves avec un certain standard. À mon avis, cela ne colle pas vraiment et je me demande déjà qui peut en bénéficier ? Soit ceux qui ont déjà hérité correctement, soit du genre "oui donc là on est juste en dessous à cause du congé maternité, mais en fait la reprise/augmentation de salaire est déjà accordée avec le patron dans deux mois...". Un peu étrange
Je pense que ça ne fonctionne en fait que pour les appartements en propriété. Et c'est sûrement voulu ainsi...